1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Gilles Bouleau : "J’étais un peu flippé au début"
3 min de lecture

Gilles Bouleau : "J’étais un peu flippé au début"

Invité d'On refait la télé', Gilles Bouleau est revenu sur ses premières années au 20h de TF1. Une période de doute et de stress pour celui qui n’a jamais couru après l’exposition médiatique.

Jade, Gilles Bouleau et Eric Dussart
Gilles Bouleau : « J'étais un peu flippé au début »
00:02:18
« C'était dramatique » : sa première fois devant une caméra
00:01:24
Michel Jonasz incognito au 13H de TF1
00:02:18
Michel Sardou : « Il m'a mis minable »
00:02:11
Son interview de Poutine « Il essaie de vous intimider »
00:02:11
Ses allergies : « J'étais en pleurs pendant le journal »
00:01:03
Son pire lapsus
00:01:03
Gilles Bouleau batteur de rock
00:02:01
Les infos télé d'Eva Kruyver avec Gilles Bouleau !
00:08:59
Le meilleur d'ORLT avec Gilles Bouleau le 8 avril !
00:23:33
Gilles Bouleau se croit au 20H !
00:00:34

Gilles Bouleau, à la tête du 20h depuis bientôt 11 ans, ne se fixe pas de date de départ mais il s'est promis de ne jamais faire la saison de trop : "On a tendance à se dire quand tout va bien 'je continue' et quand ça va pas 'je vais remonter la pente', je suis assez lucide sur ce sujet". Une autre promesse qu'il s'est faite: ne jamais changer, à l'image de Jean-Pierre Pernaut : "Vous n'êtes là que par l'assentiment des téléspectateurs qui acceptent que vous soyez le messager de l'info", explique-t-il, avec humilité. 


Un trait de caractère très présent chez lui. Au point de revendiquer le statut d’anti-star   : "je n'ai pas ça en moi, je ne l'ai jamais désiré ardemment. Je n'ai pas besoin de cette béquille narcissique, la star attitude serait un sous produit de mon job".

Des premiers pas angoissants

Si aujourd’hui, le plaisir a pris le pas sur le stress, il n’en a pas été de même lors de ses premiers pas au 20H de TF1 en début 2012. Celui qui avait succédé à Laurence Ferrari avoue même avoir ressenti pendant de longs mois le syndrome de l’imposteur.

 Le présentateur doutait : "Au début vous êtes un peu flippé, parano, vous vous dites 'et si mes patrons se sont trompés ? Je ne suis pas du tout la bonne personne, arrêtez tout, c'est une erreur de casting monumentale'". Il conclut : "Est-ce qu'ils n'ont pas fait une énorme boulette avec Bouleau ?"


Angoisse d’autant plus forte que ce poste très convoité est aussi un exercice extrêmement acrobatique  : "Je vais vous dire un secret : c'est un job difficile. Ça demande beaucoup de temps, d'attention, de diplomatie, de précision, il faut ne pas être imperméable aux émotions des autres, ce n'est pas du tout ce que les gens croient". Ce à quoi il faut ajouter  la pression supplémentaire de voir son travail jugé tous les jours par plus de 5 millions de téléspectateurs. 

Le quizz télé de la semaine avec Eva Kruyver !

Eva Kruyver a testé les connaissances d'actualités télé de celui qui présente chaque soir le JT de 20h :
- Michel Jonasz pas reconnu au 13h ! Gilles Bouleau explique les coulisses en exclu sur RTL.
- Nolwen Leroy dans le rôle principal de la série fantastique "Brocéliande", au côté de Lorant Deutsch !
- Julien Courbet pris d'une crise d'allergie en plein direct.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte