En Direct
1 min de lecture
Francis Ford Coppola au Festival de Cannes en 2024.
Crédit : Sameer Al-Doumy / AFP
Le célèbre réalisateur Francis Ford Coppola a tenu à rassurer ses fans après son hospitalisation à Rome. Âgé de 86 ans, le cinéaste a été pris en charge pour une intervention cardiaque programmée.
Selon les informations du quotidien italien La Repubblica, il devait "subir une opération planifiée de longue date. Mais avant d'entrer au bloc opératoire, il a été hospitalisé pour fibrillation."
Sur Instagram, Coppola a adressé un message mardi 5 août à ses quelque 500.000 abonnés : "Da Dada (comme mes enfants m'appellent) va bien, je profite de mon séjour à Rome pour faire le point sur mon opération pour fibrillation atriale vieille de 30 ans avec son inventeur, un grand médecin italien, le Dr Andrea Natale ! Je vais bien !"
La fibrillation atriale est un trouble qui provoque un rythme cardiaque irrégulier et rapide et qui entrainant un pompage inefficace du sang.
Le réalisateur d'Apocalypse Now était jusqu'alors en tournée dans six villes américaines pour promouvoir son film Megalopolis avant de rentrer en Italie, un pays cher à son cœur.
Il y retrouve ses origines puisque son grand-père a émigré de Bernalda, petite ville italienne, vers les États-Unis. Coppola prévoit de passer du temps en Calabre, au sud de l'Italie, pour repérer des lieux pour un prochain projet cinématographique. Mais ce dernier assure que ce ne sera pas un film sur des mafieux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte