La bande-annonce promettait de nouvelles révélations. De quoi faire trembler Buckingham Palace où règne désormais Charles III. Depuis 3 ans, le prince Harry et Meghan Markle ont pris leurs distances avec la famille royale. Mais le couple est omniprésent sur le plan médiatique.
"Il y a une volonté de revanche. Et je pense qu'il y a un business", pointe Adelaïde de Clermont-Tonnerre, directrice du magazine Point de vue. Pour cette série documentaire, le couple princier a sans doute accepté un contrat de plusieurs dizaines de millions de dollars. Et avant la sortie de ces trois premiers épisodes, jeudi 8 décembre, la pression monte du côté de Buckingham Palace.
Le couple prend le risque de casser son image et de donner le mauvais rôle à Meghan Markle. "Je trouve qu'il y a toujours un fond misogynie à penser que c'est Meghan la manipulatrice. Harry est un grand garçon, c'est un ancien combattant. Il est totalement responsable de ses actes", remarque Adelaïde de Clermont-Tonnerre.
La réconciliation au sein de la famille royale britannique s'éloigne. L'union affichée autour du cercueil de la reine Elizabeth, décédée le 8 septembre dernier, n'aura donc pas duré. Selon les informations du Mirror, une cellule de crise a même été activée à Buckingham afin de réagir rapidement à toute nouvelle accusation qui serait préjudiciable à la couronne.
Faux agent de foot accusé de viols - Un homme de 50 ans est accusé d'avoir attiré chez lui des jeunes joueurs pour les masser et pratiquer sur eux une masturbation ou une fellation.
Guerre en Ukraine - Devant son conseil des droits de l'Homme, organisation qui lui est entièrement soumise, Vladimir Poutine a semblé relativiser le risque d'un recours à l'arme nucléaire.
Automobile - RTL a testé ce matin une voiture autonome pour un trajet entre Paris et Le Mans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte