1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 8h - Buckingham tremble avant la sortie du documentaire Netflix sur le prince Harry et Meghan Markle
2 min de lecture

Les infos de 8h - Buckingham tremble avant la sortie du documentaire Netflix sur le prince Harry et Meghan Markle

La plateforme Netflix va mettre en ligne jeudi 8 décembre les trois premiers épisodes d'une série documentaire sur l'histoire d'amour du couple.

Meghan Markle et Harry
Meghan Markle et Harry
Crédit : Ben STANSALL / AFP
Le journal RTL de 8h du 08 décembre 2022
00:12:24
Le journal RTL de 8h du 08 décembre 2022
00:12:24
Sophie Aurenche - édité par Baptiste Marin

La bande-annonce promettait de nouvelles révélations. De quoi faire trembler Buckingham Palace où règne désormais Charles III. Depuis 3 ans, le prince Harry et Meghan Markle ont pris leurs distances avec la famille royale. Mais le couple est omniprésent sur le plan médiatique

"Il y a une volonté de revanche. Et je pense qu'il y a un business", pointe Adelaïde de Clermont-Tonnerre, directrice du magazine Point de vue. Pour cette série documentaire, le couple princier a sans doute accepté un contrat de plusieurs dizaines de millions de dollars. Et avant la sortie de ces trois premiers épisodes, jeudi 8 décembre, la pression monte du côté de Buckingham Palace. 

Le couple prend le risque de casser son image et de donner le mauvais rôle à Meghan Markle. "Je trouve qu'il y a toujours un fond misogynie à penser que c'est Meghan la manipulatrice. Harry est un grand garçon, c'est un ancien combattant. Il est totalement responsable de ses actes", remarque Adelaïde de Clermont-Tonnerre. 

La réconciliation au sein de la famille royale britannique s'éloigne. L'union affichée autour du cercueil de la reine Elizabethdécédée le 8 septembre dernier, n'aura donc pas duré. Selon les informations du Mirror, une cellule de crise a même été activée à Buckingham afin de réagir rapidement à toute nouvelle accusation qui serait préjudiciable à la couronne. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Faux agent de foot accusé de viols - Un homme de 50 ans est accusé d'avoir attiré chez lui des jeunes joueurs pour les masser et pratiquer sur eux une masturbation ou une fellation

Guerre en Ukraine - Devant son conseil des droits de l'Homme, organisation qui lui est entièrement soumise, Vladimir Poutine a semblé relativiser le risque d'un recours à l'arme nucléaire

Automobile - RTL a testé ce matin une voiture autonome pour un trajet entre Paris et Le Mans. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.