À deux jours de la publication mardi 10 janvier du livre Le Suppléant (édité en France par Fayard), le prince Harry a accordé deux interviews à la télévision. La première, réalisée par la chaîne britannique ITV News, a été diffusée ce dimanche soir.
Dans cet entretien, qui sera diffusé par M6 ce lundi, le Duc de Sussex a justifié son choix de publier ses mémoires : "Après 38 ans à voir mon histoire racontée par tant de personnes avec des déformations et des manipulations intentionnelles, cela m'a semblé le bon moment de me réapproprier mon histoire et de la raconter moi-même", a-t-il assuré.
Alors que les premiers extraits du livre qui ont fuité montrent un prince particulièrement agressif et n'épargnant personne, il a réitéré ses volontés de réconciliation avec la famille royale. "J'aime mon père, j'aime mon frère, j'aime ma famille et je les aimerai toujours. Rien de ce que j'ai écrit dans ce livre n'a été fait avec l'intention de les blesser ou de leur faire du tort".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte