1 min de lecture

VIDÉO - "Gilets jaunes" : le rappeur marseillais Jul soutient le mouvement

L'artiste a exprimé sa sympathie pour les "gilets jaunes" dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Avant lui, Brigitte Bardot, Franck Dubosc ou encore le rappeur Kaaris avaient apporté leur soutien aux manifestants.

Le rappeur Jul (au centre de l'image) a remporté le prix du meilleur album de musiques urbaines en 2017 lors des Victoires de la musique.

Crédit : Boris Horvat / AFP

Octave Odola

Comme beaucoup d'autres personnalités avant lui, le rappeur Jul a apporté son soutien aux "gilets jaunes", ces Français qui manifestent contre la hausse des prix du carburant et dont les revendications sont nombreuses depuis le lancement du mouvement.

"Grosse dédicace aux 'gilets jaunes'. Force aux 'gilets jaunes'", a déclaré l'artiste marseillais dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, avant d'ajouter, hilare. "Sur le grand-père, ils ont raison".

Auteur et interprète du titre Tchikita (plus de 200 millions de vues sur YouTube), primé aux Victoires de la musique l'année dernière, Jul est loin d'être le premier artiste à se positionner en faveur des "gilets jaunes".

Avant lui, Brigitte Bardot, l'humoriste Franck Dubosc ou encore le rappeur Kaaris ont exprimé leur sympathie pour le mouvement. Le présentateur Cyril Hanouna a également invité plusieurs manifestants à venir s'exprimer sur le plateau de l'émission Touche pas à mon poste !

À écouter aussi

L'animateur avait même proposé d'être leur "porte-parole à la télévision" avant de se rétracter. Le mouvement de protestation contre la hausse des prix du carburant se poursuivra dans toute la France ce week-end. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info