Les "gilets jaunes" prennent de l'ampleur. Le mouvement contestataire de la politique gouvernementale, au départ circonscrit aux réseaux sociaux avant de se manifester à plusieurs reprises dans la rue, reçoit également l'appui de certaines célébrités. Parmi ces personnalités enclines à soutenir les "gilets jaunes", le comédien Arnaud Ducret, le présentateur Cyril Hanouna, le chanteur Pierre Perret ou encore l'humoriste Franck Dubosc et le rappeur Kaaris.
Arnaud Ducret a publié une vidéo sur son compte Facebook le 21 novembre dernier. Il explique qu'il devait se rendre à la Réunion la semaine passée pour un festival de court métrage mais que sa venue a été annulée au dernier moment à cause des "gilets jaunes", très actifs sur île de l'océan Indien. "Mais moi je vous soutiens les 'gilets jaunes'. Je suis avec vous que ce soit les DOM-TOM, la Métropole, on est tous dans la même galère", dit l'acteur.
Mieux vaut tard que jamais... C'est ce mercredi 28 novembre que Brigitte Bardot a décidé d'afficher son soutien aux 'gilets jaunes' sur son compte Twitter. L'actrice a pris la pose vêtue d'un gilet fluorescent, en compagnie de ses chiens.
Dans un entretien au Parisien, Michel Polnareff a emboîté le pas à la chanteuse. "Je soutiens les 'gilets jaunes'. Je suis très respectueux de leur cause. Je suis ça avec tristesse et frustration. (...) Leur mouvement est compréhensible", a déclaré le chanteur.
Invité du Journal inattendu de RTL le 10 novembre, Pierre Perret avait également apporté son soutien au mouvement. "Je suis à vos côtés. Si je ne chante pas ce jour-là, je rapplique pour vous soutenir", avait lancé le chanteur à l'antenne.
Le rappeur Kaaris a choisi lui de marquer son soutien au publiant une photographie de lui sur Instagram, revêtu du fameux gilet jaune. Franck Dubosc est sorti du bois ce 27 novembre, sur le réseau social Facebook. "Message aux gilets jaune et à vous tous qui souffrez. Il faut que l'on soit avec vous, nous les favorisés. Il faut qu'on trouve quelque chose. J'en parle aux copains", déclare l'humoriste.
Cyril Hanouna avait également donné son sentiment sur les "gilets jaunes" et avait invité plusieurs personnes du mouvement à venir s'exprimer sur le plateau de Touche pas à mon poste le 20 novembre. Il avait alors fait la proposition d'être leur "porte-parole à la télévision" avant de rétropédaler quelques jours après, évoquant un rôle de "médiateur" que pourrait endosser son émission.
Dernière people en dates, Pamela Anderson a adressé, lundi 3 décembre sur Twitter, un message de soutien aux "gilets jaunes". Si la star d'Alerte à Malibu, assure "mépriser la violence", en référence aux nombreux débordements qui ont eu lieu en marge des manifestations, elle assure néanmoins que ce n'est rien comparé "à la violence endémique des élites françaises et internationales".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte