1 min de lecture Famille royale

Famille Royale : Harry et Meghan renoncent à leurs titres royaux

Dix jours après avoir pris leurs distances avec la Couronne, le prince Harry et Meghan Markle renoncent à leur titres royaux.

Prince Harry et Meghan Markle
Prince Harry et Meghan Markle Crédit : Niklas HALLE'N / POOL / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

C'est un véritable coup de tonnerre dans la monarchie britannique. Alors que le prince Harry et son épouse Meghan Markle avaient annoncé prendre leur indépendance financière il y a dix jours, les deux époux ont annoncé qu'ils renonçaient à utiliser leurs titres royaux ce samedi 18 janvier. 

Ils n'utiliseront donc plus leur titre de duc et duchesse de Sussex et renoncent à recevoir des fonds publics. Néanmoins, ils continueront de recevoir des subventions du princes de Galles, le père de Harry. 

"Le duc et la duchesse de Sussex n'utiliseront plus leur titre d'altesse royale étant donné qu'ils ne sont plus des membres actifs de la famille royale", a expliqué le palais, ajoutant que le couple avait donné son accord au remboursement de certaines dépenses passées.

Elisabeth II s'était pourtant accordée il y a quelques jours avec Harry et Meghan sur une "période de transition", selon le Palais du Buckingham ce lundi 13 janvier. L'épilogue d'un feuilleton, cinq jours après l'annonce choc du couple, qui a mis en émoi le pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale Royaume-Uni Prince Harry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants