1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Des chiffres et des lettres" : Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat quittent le jeu
1 min de lecture

"Des chiffres et des lettres" : Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat quittent le jeu

VU DANS LA PRESSE - Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat, qui co-animaient le jeu "Des chiffres et des lettres" depuis des décennies ne vont plus faire partie du programme.

Arielle Boulin-Prat, Bertrand Renard et Laurent Romejko
Arielle Boulin-Prat, Bertrand Renard et Laurent Romejko
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
William Vuillez

C'est une page qui se tourne : Des chiffres et des lettres va totalement changer de formule et de présentation à la rentrée. Le jeu télévisé diffusé depuis plus de 50 ans et présenté depuis 1992 par Laurent Romejko sur France 3 ne sera plus en quotidienne à 16h10. À la place, sera diffusé à partir de septembre, un nouveau jeu : Duels en famille, présenté par Cyril Féraud. Des chiffres et des lettres passe donc sur une formule hebdomadaire, le samedi et dimanche à 17h15, toujours sur France 3. 

Si Laurent Romejko restera bien l'animateur principal, selon les informations du Parisien, Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat ne feront plus partie du programme. Tous deux étaient présents à la co-animation depuis 47 et 36 ans. Bertrand Renard, spécialiste des chiffres et ancien candidat était chargé du "compte est bon", tandis qu'Arielle Boulin-Prat s'occupait du "mot le plus long". 

Selon le Parisien, les deux animateurs ne se seraient pas mis d'accord avec la production cet été d'un point de vue contractuel, concernant le passage de 5 à 2 émissions par semaine. Leurs remplaçants devraient être annoncés d'ici le lancement de la nouvelle formule le 17 septembre prochain. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/