1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Décès de Christophe : "Sa vie privée était sa vie d'artiste", pour Juliette Armanet
1 min de lecture

Décès de Christophe : "Sa vie privée était sa vie d'artiste", pour Juliette Armanet

RÉACTION - Juliette Armanet a partagé un duo avec Christophe sur "La Dolce Vita". Elle se rappelle les répétitions avec l'artiste décédé le 16 avril 2020.

Juliette Armanet dans Le Grand Studio RTL
Juliette Armanet dans Le Grand Studio RTL
Crédit : L.Vu / SIPA / RTL
Décès de Christophe : l'hommage de Juliette Armanet
02:20
Capucine Trollion
Capucine Trollion

La mort de Christophe touche des générations de fans et d'artistes français. Juliette Armanet, avec qui Christophe a interprété La Dolce Vita, a tenu à saluer sa mémoire, au lendemain de son décès à la suite d'un "emphysème".

En se remémorant cette collaboration, Juliette Armanet confie : "C'était toujours imprévisible, un saut dans le vide. Il n'y avait jamais vraiment de répétions au carré, c'était toujours dans les intuitions, les sensations. Même si on chantait La Dolce Vita à la télé, j'avais toujours l'impression qu'il l'a chantait pour la première fois, tellement il était dans l'instant avec sa musique".


Elle poursuit : "Il a toujours été dans l'instant, dans le présent. Christophe, c'est quelqu'un qui n'a jamais regardé sa musique en vitrine, qui n'a jamais contemplé son chemin. Il était complètement un musicien d'aujourd'hui en fait. J'ai l'impression tout simplement que c'était un grand génie".

Enfin, Juliette Armanet rappelle la générosité du chanteur qui a "traversé toutes les époques comme Johnny", comme l'estime Michel Drucker sur RTL. "Tout le monde est allé chez Christophe, jouer au flipper, écouter une chanson, boire un Perrier, discuter de musique, jouer sur son piano... Sa vie privée était sa vie d'artiste. Tout était mélangé, c'est ce qui le rendait tellement unique, intense", précise la chanteuse.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/