En Direct
1 min de lecture
Juliette Armanet dans Le Grand Studio RTL
Crédit : L.Vu / SIPA / RTL
La mort de Christophe touche des générations de fans et d'artistes français. Juliette Armanet, avec qui Christophe a interprété La Dolce Vita, a tenu à saluer sa mémoire, au lendemain de son décès à la suite d'un "emphysème".
En se remémorant cette collaboration, Juliette Armanet confie : "C'était toujours imprévisible, un saut dans le vide. Il n'y avait jamais vraiment de répétions au carré, c'était toujours dans les intuitions, les sensations. Même si on chantait La Dolce Vita à la télé, j'avais toujours l'impression qu'il l'a chantait pour la première fois, tellement il était dans l'instant avec sa musique".
Elle poursuit : "Il a toujours été dans l'instant, dans le présent. Christophe, c'est quelqu'un qui n'a jamais regardé sa musique en vitrine, qui n'a jamais contemplé son chemin. Il était complètement un musicien d'aujourd'hui en fait. J'ai l'impression tout simplement que c'était un grand génie".
Enfin, Juliette Armanet rappelle la générosité du chanteur qui a "traversé toutes les époques comme Johnny", comme l'estime Michel Drucker sur RTL. "Tout le monde est allé chez Christophe, jouer au flipper, écouter une chanson, boire un Perrier, discuter de musique, jouer sur son piano... Sa vie privée était sa vie d'artiste. Tout était mélangé, c'est ce qui le rendait tellement unique, intense", précise la chanteuse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte