1 min de lecture People

Paris veut une esplanade "Johnny Hallyday" au pied de Bercy

La capitale souhaite une esplanade "Johnny Hallyday" au pied de l’AccorHotels Arena, à Bercy. Le Conseil de Paris devra prendre sa décision le 3 février prochain.

Johnny Hallyday lors d'un concert à Bruxelles, le 8 juillet 2000.
Johnny Hallyday lors d'un concert à Bruxelles, le 8 juillet 2000. Crédit : GEERT VANDEN WIJNGAERT / BELGA / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Une esplanade au nom de Johnny Hallyday, c’est le projet de la ville de Paris, pour rendre hommage à la star décédée en 2017. Toulouse avait déjà inauguré une esplanade au nom du célèbre rockeur français en juin dernier devant son Zénith. "L'esplanade Johnny Hallyday" parisienne devrait quant à elle voir le jour face à la place du Bataillon-du-Pacifique – où se trouve la sortie de métro Bercy –, au pied de l'escalier qui mène à l'AccorHotels Arena.

Ce projet, né il y a deux ans, a reçu l’aval de la famille, et une délibération soumise au vote des élus parisiens le 3 février prochain devrait l'entériner, rapporte Le Parisien. "Cela nous a paru tout naturel de le faire à cet endroit en raison de l’histoire très intime qui s’est nouée entre Johnny Hallyday et cette salle où il s’est produit 101 fois, dont 73 en solo", explique le premier adjoint (PS) d’Anne Hidalgo, Emmanuel Grégoire, dans une interview accordée à Ouest France.


"Une statue pourrait venir s’installer à terme sur cette esplanade", précise Emmanuel Grégoire, "mais cela devra se faire en accord avec la famille". Réalisée par l’artiste russe Alexey Blagovestnov, une statue de la star juchée sur une Harley-Davidson, sera quant à elle installée à Linas (Essonne) prochainement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Johnny Hallyday Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants