1 min de lecture People

Coronavirus : Tom Hanks et Rita Wilson donnent leur sang pour la recherche du vaccin

Après avoir été testé positif au Covid-19 puis guéri, le couple participe à la recherche du vaccin contre le virus.

Tom Hanks et son épouse Rita Wilson
Tom Hanks et son épouse Rita Wilson Crédit : AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Tom Hanks et Rita Wilson participent à la recherche du vaccin contre le coronavirus. Le couple a été l'un des premiers de la grande famille d'Hollywood a être testé positif au coronavirus, pendant le tournage du biopic d'Elvis Presley en Australie.

Mis en quarantaine, puis guéris, Tom Hanks et Rita Wilson ont pu ensuite rejoindre leur domicile à Los Angeles. Ils ont alors participé à une étude médicale afin de déterminer si leurs anticorps pouvaient être utiles à la recherche d'un vaccin contre le Covid-19. Ce qui est le cas, comme le rapporte le média américain Deadline. "Nous n'avons pas seulement été approchés, nous avons demandé : 'Voulez-vous notre sang ? Peut-on vous donner notre plasma ?' Et en fait, nous le donnons à des établissements qui espèrent travailler sur ce que j'aime appeler le 'Hank-ccine' (contraction de Hanks et vaccin)", explique l'acteur américain.

Tom Hanks se confie ensuite sur son épouse. "Rita a traversé une période plus difficile que moi. Elle a eu une fièvre bien plus forte et d'autres symptômes. Elle a perdu son goût et son odorat. Elle n'a aucune joie de manger pendant trois semaines. Elle était si nauséeuse, qu'elle rampait du lit jusqu'à la salle de bains. Cela a duré un certain temps", poursuit l'acteur de Forrest Gump.

Dans une autre interview, Rita Wilson avait raconté les effets secondaires de son traitement à la chloroquine : "Je pense que les gens doivent faire très attention à ce médicament. Nous ne savons pas vraiment s'il aide (dans le traitement du Covid-19)".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Tom Hanks Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants