En Direct
2 min de lecture
Alain Delon lors d'un passage télé en Italie, en mars 2018
Crédit : Nicola Marfisi/SiapPress
Le clan Delon continue de se déchirer. Alors qu'Alain Fabien accuse sa sœur d'avoir "profité de la faiblesse" de leur père - et essaye de faire annuler son second testament - Anouchka l'accuse de salir la mémoire d'Alain Delon. "Mon père, il ne m'a pas attendu pour salir son propre nom", répond l'acteur de 31 ans sur RTL, ce jeudi 11 décembre, "quand il allait critiquer les positions sexuelles des uns et des autres et quand il se frottait avec des gens de l'extrême droite".
Anouchka, Anthony et trois exécuteurs testamentaires ont été assignés en justice par Alain Fabien, qui espère faire annuler le second testament ainsi qu'une donation réalisée envers sa sœur. Le texte, signé par Alain Delon en 2022, fait d'Anouchka son unique héritière du droit moral. Trois mois après, elle a reçu une donation de 51% des parts de la société. Un précédent testament, en date de 2015, attribuait 50% de la fortune à Anouchka, et Anthony et Alain Fabien avaient 25% chacun.
Selon Alain Fabien, le testament dans sa deuxième version a été signé alors qu'Alain Delon se trouvait "vulnérable et en position de faiblesse" en raison de son AVC en 2019. "Tous les dossiers médicaux l'attestent. Depuis 2019, il n'a pas réussi à passer aucun test cognitif, jusqu'à préconiser une surveillance administrative et sociale, car il y avait un danger pour lui", rapporte-t-il sur RTL
"En quoi est-ce que c'est salir le nom d'Alain Delon que de dire qu'il était faible ces dernières années ? C'est normal, c'est naturel", défend-t-il au micro de Marc-Olivier Fogiel.
Alain Fabien Delon rappelle également que leur père a été mise sous curatelle renforcée en avril 2024, à la demande des trois enfants. "On était bien tous les trois ensemble à salir son nom quand il fallait le mettre sous tutelle. On voit bien quand même qu'il y avait un état de faiblesse de base", souligne-t-il sur RTL.
Et de questionner : "Pourquoi on en aurait été à mettre sa compagne dehors ? Parce qu'elle abusait de sa faiblesse, elle aussi." L'acteur fait référence à Hiromi Rollin, la sexagénaire qui se présente comme la dernière compagne d'Alain Delon, mise à la porte de la propriété de Douchy par les trois enfants à l'été 2023. Ils ont porté plainte contre elle, pour des faits de harcèlement moral notamment.
"Donc, mon nom, je ne le salis pas. En revanche, je pourrais retourner ça à ma sœur, si on continue dans ce sens-là, n'est-ce pas salir l'image que de déballer médiatiquement et publiquement toute notre linge sale ?", tacle-t-il. Dans sa procédure, Alain Fabien "pousse à l'indignité successorale" d'Anouchka. "Je n'ai pas envie qu'elle touche quoi que ce soit, ni même un centime."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte