En Direct
2 min de lecture
Alain Delon
Crédit : AFP / VALERY HACHE
Le Guépard a-t-il vécu "son dernier Noël" ? Les propos, tenus par le fils d'Alain Delon - Anthony - dans une interview, inquiètent. L'état de santé du monstre sacré du cinéma semble bel et bien préoccupant. "Alain Delon me fait de la peine, il ne va pas très bien", assure Me Laurence Bedossa, l'une de ses avocates (également avocate de son fils Anthony), au micro de RTL ce vendredi 5 janvier.
Alain Delon a "du mal à marcher" et vit la plupart du temps "sur un fauteuil roulant". Et l'avocate d'aller encore un peu plus loin : "Il n'est pas toujours connecté avec la réalité, même s'il lui arrive encore de s'énerver et d'être présent", explique-t-elle. Elle assure que l'acteur qui a fait les plus belles heures du cinéma français est atteint par une "succession d'infections qui l'use" : "Il n'est pas très en forme", martèle-t-elle. "[Alain Delon] est malade. Il n'a pas que des accidents vasculaires cérébraux. Il est malade", appuie Me Laurence Bedossa. Cette dernière laisse entendre que l'acteur est atteint d'autres pathologies, sans les préciser : "Personne n'en a parlé officiellement", justifie-t-elle.
Jeudi 4 janvier, Anthony Delon a assuré que plusieurs tests cognitifs réalisés sur son père s'étaient révélés négatifs. "Il a tendance à oublier ce qu'il a fait une heure avant, incontestablement", détaille l'avocate sur RTL. Une situation qui pourrait conduire la justice à prononcer, dans un futur plus ou moins proche, une mesure de "protection judiciaire". Si cette option avait un temps été envisagée par ses conseils, elle avait été abandonnée : "On s'était dit que l'on ne pouvait pas lui faire ça", explique l'avocate.
Contactée jeudi par RTL, l'ancienne dame de compagnie d'Alain Delon, Hiromi Rollin, assure que l'acteur pesait 90 kg et qu'il était "en pleine forme" lorsqu'elle l'a quitté en juillet dernier. "Il avait de belles années devant lui", selon elle.
Une déclaration qui ne convainc pas l'avocate d'Anthony Delon. "Hiromi Rollin semble oublier qu'elle laissait [Alain] des journées entières tout seul dans la cuisine sur sa chaise roulante en face d'une banane et d'un verre d'eau", assène-t-elle. "Elle partait à 9h et revenait le soir", détaille l'avocate.
Me Laurence Bedossa assure disposer de photographies prises par le deuxième fils d'Alain Delon, Alain-Fabien. "Il est arrivé un soir et l'a trouvé hébété devant la table de la cuisine, seul et ne pouvant pas bouger". "Hiromi Rollin peut dire qu'il était complètement en forme. Je suis quelque peu sceptique sur son appréciation. Elle a éliminé tout le monde autour d'elle et de lui (...) : il n'y avait plus personne", conclut l'avocate.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte