1 min de lecture

Mort d'Alain Delon : pourquoi Dalida a choisi l'acteur pour interpréter avec elle "Paroles, Paroles"

C'est un duo cultissime qui a marqué l'histoire de la chanson : Dalida et Alain Delon avec le tube "Paroles, Paroles" sorti en 1973.

Dalida en 1981 à l'Olympia de Paris

Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP

L'INTÉGRALE - L'émission du 25 mars 2021

00:19:50

L'INTÉGRALE - L'émission du 25 mars 2021

00:52:47

La rédaction numérique de RTL

Le titre "Paroles, Paroles" (1973), sorti un an plus tôt en Italie, est interprété par Mina et Alberto Lupo. Alain Delon, décédé dimanche 18 août à l'âge de 88 ans, et Dalida, eux, se sont rencontrés au tout début de leurs carrières.

Des années plus tard, leur amitié se changera en histoire d’amour, lors d’un séjour à Rome. Mais ce n'est qu'en 1973, alors que les deux amoureux s'étaient séparés, que sont intervenues leurs retrouvailles, quand Orlando, le frère de Dalida, a décidé d’adapter cette chanson.

Dalida s'est alors tournée inévitablement vers son ami, Alain Delon, pour lui proposer d’être son partenaire. Il a immédiatement accepté. Lors de l’enregistrement, ce dernier a fait tamiser les lumières du studio. Ensemble, ils ont interprété la chanson les yeux dans les yeux. "Paroles, Paroles" deviendra un immense succès partout dans le monde, numéro 1 en France, mais aussi en Espagne et au Japon.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info