La guerre semble plus que jamais déclarée dans la famille Delon. À l'origine, il y avait deux camps bien distincts : les trois enfants d'Alain Delon, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien d'un côté et de l'autre Hiromi Rollin, qui se présente comme la compagne d'Alain Delon depuis une trentaine d'années. Au micro de RTL, ce jeudi 11 janvier, celle-ci accuse les enfants de l'acteur d'avoir arrêté son traitement en août, ce qui a conduit, toujours selon elle, à la détérioration de son état de santé. De leur côté, les enfants d'Alain Delon accusent Hiromi Rollin de violence sur personne vulnérable et d'abus de faiblesse sur leur père.
Depuis, c'est une querelle fratricide qui s'est installée : dans les colonnes de Paris Match, on apprend qu'Anthony, 59 ans, et Alain-Fabien Delon, 29 ans, estiment que leur père est manipulé par leur soeur, Anouchka qui leur aurait caché son état de santé. De son côté, Anouchka reproche à ses frères de mettre en péril la vie de l'acteur. Elle affirme avoir voulu emmener leur père en Suisse pour qu'il puisse continuer à y être soigné.
Au cœur de ces déchirements, se trouve donc une femme, Hiromi Rollin, peu connue du grand public. Nombreux sont ceux qui ont découvert, au moment de l'éclatement de l'affaire, que celle-ci partageait la vie d'Alain Delon depuis une trentaine d'années.
En juillet 2023, au moment où les enfants Delon ont décidé de porter plainte contre elle, Anthony Delon la décrivait auprès de BFMTV comme une salariée du domaine familial de Douchy, dans le Loiret, jusqu'à récemment. "Elle a été son assistante, sa dame de compagnie, la régisseuse de Douchy. Elle a été, jusqu'à encore peu de temps, salariée", énumérait Anthony Delon chez nos confrères, précisant qu'elle l'aurait été pendant 4 ou 5 ans. Elle aurait commencé à s'occuper de l'acteur après son accident vasculaire cérébral en 2019, selon son fils.
D'origine japonaise, cette sexagénaire a transmis une lettre au procureur de Montargis, signé de son avocat, pour contester et présenter sa version des faits. Elle y réfute le terme de "dame de compagnie", assure avoir rencontré Alain Delon en 1989 lors du tournage d'un film où elle était "assistante réalisatrice" et indique qu'ils "ont rapidement noué une relation intime". Hiromi Rollin "n'était nullement la dame de compagnie de M. Delon. Elle était (...) sa compagne depuis le début des années 2000" et "n'a pas été rémunérée pour tenir compagnie à M. Delon", affirme son avocat.
Invité de RTL début janvier, Me Yassine Bouzrou estime qu'Hiromi Rollin est "un dommage collatéral". "Il n’y a jamais eu d’affaire Hiromi Rollin" mais il existe "une affaire Delon, entre les enfants. Cette guerre interne au sein de la famille Delon pourrait être uniquement financière pour des questions d’héritages".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte