1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. "Friends" : pourquoi un habile stratagème a permis à Jennifer Aniston de jouer dans la série ?
2 min de lecture

"Friends" : pourquoi un habile stratagème a permis à Jennifer Aniston de jouer dans la série ?

PODCAST - Dans une minute, vous saurez comment Jennifer Aniston a réussi à jouer dans "Friends" grâce à un stratagème.

Pourquoi un habile stratagème a permis à Jennifer Aniston de jouer dans "Friends" ?
Pourquoi un habile stratagème a permis à Jennifer Aniston de jouer dans "Friends" ?
Crédit : AFP
LES ? DE L'INFO - Pourquoi Jennifer Aniston a failli arrêter Friends après la saison 2 ?
00:02:36
Florian Gazan - édité par Caroline Frühauf

L'inoubliable Rachel de la série Friends était invitée sur France 5 dans C à Vous, mercredi 15 mars, pour la sortie sur Netflix du film Murder mystery 2. Pourquoi un habile stratagème a permis à Jennifer Aniston de jouer dans Friends ?


Au début, Jennifer Aniston avait auditionné, non pas pour jouer le rôle de Rachel, mais celui de Monica. Ce casting n'a pas débouché, puisque Courteney Cox a décroché le rôle. En 1994, Jennifer Aniston n’est pas encore une actrice connue. Elle a enchaîné les petits rôles dans des séries et dans des films de série B, comme le film d’horreur Leprechaun, une histoire de lutin maléfique. Un film tellement horrible qu’elle a encore honte d’avoir joué dedans. 

Elle croit enfin que la roue tourne quand on lui propose le rôle principal dans la série Muddling through, qui signifie en français, "naviguer à vue". Elle a tourné les premiers épisodes de cette série avant de se lancer dans Friends. Sauf que Muddling through est diffusée sur la chaîne américaine CBS et Friends est destinée à l’être sur sa rivale NBC. 

NBC se rend compte que si Muddling through cartonne, Jennifer Aniston devra quitter Friends pour tourner la saison 2 de la série de CBS. Une clause de son contrat l’y oblige. Ils veulent garder leur Rachel et montent un stratagème diabolique.

À lire aussi

Pour être sûr que Jennifer Aniston ne tourne pas dans la saison 2 de Muddling through, il faut que la saison 1 soit un échec ! En face de cette série, NBC, la chaîne de Friends, a décidé de programmer des téléfilms inspirés des romans d’amour de Danielle Steel, un véritable piège à audience pour les femmes, cible recherchée pour Muddling through

Le plan fonctionne à merveille : les audiences de la série de CBS sont une catastrophe, elle est annulée au bout de deux mois. La voie est libre pour NBC, Jennifer Aniston et Friends, série-culte qui, elle, ne durera pas 10 épisodes, mais 10 saisons !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien