1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Police : comment les fesses de Sting sont entrées dans l'histoire du rock
2 min de lecture

Police : comment les fesses de Sting sont entrées dans l'histoire du rock

PODCAST - Dans une minute, vous saurez comment les fesses de Sting sont entrées accidentellement dans l’Histoire du rock.

Sting en concert en juin 2019 au Montreux Jazz Festival
Sting en concert en juin 2019 au Montreux Jazz Festival
Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
282. Comment les fesses de Sting sont entrées dans l'histoire du rock
00:02:24
Florian Gazan

Octobre 1997. Sting est à Paris avec son groupe Police. Ils n’ont même pas encore enregistré leur tout premier album, Outlandos d’amour, contraction bizarre entre la phrase anglaise "outlaws of love", les hors-la-loi de l’amour et la phrase française "commandos d’amour".

C'est sur cet album que figure le premier et peut-être plus grand tube de Police, Roxane, une histoire de fesses justement puisqu’elle raconte la vie d’une prostituée. Police est venu se produire deux soirs à Paris dans un petit club, le Nashville. En sortant de concert et en retournant à leur hôtel miteux derrière la gare Saint-Lazare, Sting croise quelques filles de joie, obligées de faire le trottoir pour gagner de l’argent. "Walk the street for money" comme il l’écrit dans un cahier, inspiré par cette rencontre imprévue

Et comme dans le hall glauque de cet hôtel se trouve une affiche de Cyrano de Bergerac qui se joue alors à la Comédie Française, Sting décide de baptiser sa prostituée du prénom de l’héroïne de la pièce d’Edmond Rostand, la cousine de Cyrano : Roxane.

De retour en Angleterre, Police décide d’enregistrer la chanson et se retrouve en studio avec un piano droit. L’ingénieur du son lance l’enregistrement et là Sting, pour être plus à l’aise pour chanter, décide de s’assoir sur le piano croyant que son couvercle est rabattu. Ce n'est pas le cas ! Voilà pourquoi en s’asseyant dessus, il joue accidentellement un accord avec ses fesses et éclate de rire en l’entendant.

À écouter aussi

Comme ce son de piano colle finalement avec l’intro de Roxane et que ça fait rire tout le groupe, ils décident de le laisser. Si vous réécoutez le début de Roxane, vous entendrez ce fameux accord joué par les fesses de Sting et même son petit rire qui a suivi.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire