1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Sexualité : pourquoi, si on vous fait le coup de la migraine, c’est une bonne nouvelle
2 min de lecture

Sexualité : pourquoi, si on vous fait le coup de la migraine, c’est une bonne nouvelle

PODCAST - Dans une minute, vous saurez pourquoi si on vous fait le coup de la migraine, c’est une bonne nouvelle.

Illustration d'une personne souffrant d'une migraine
Illustration d'une personne souffrant d'une migraine
Crédit : Carolina Heza / Unsplash
258. Pourquoi, si on vous fait le coup de la migraine, c'est une bonne nouvelle
00:01:59
Florian Gazan

C’est un grand classique de l’esquive du gros câlin, "Désolé, pas ce soir j’ai la migraine". Le mal de tête, l’excuse imparable qui vous oblige à remettre à demain celui ou celle que vous vouliez vous faire aujourd’hui. Sauf que cette excuse, désormais on ne pourra plus vous la servir grâce à des scientifiques de l’université de Münster en Allemagne qui ont voulu en avoir le cœur net. 

Ils ont donc mené une enquête auprès de 1.000 personnes, migraineuses régulières ou épisodiques, mais violentes. Il leur a été demandé de se forcer à faire l’amour au moment d’un mal de tête et de noter quel impact ce rapport sexuel avait sur elles. Sur tous les gens qui ont répondu, le résultat a été assez surprenant : si 33% ont noté que faire l’amour avait aggravé leurs douleurs, en revanche, et là ça devient intéressant, surtout si on vous fait le coup de la migraine, 60%, donc une grosse majorité, a répondu le contraire.

Le rapport sexuel a atténué le mal de tête, voire l’a carrément fait disparaître. Le gros câlin serait aussi efficace qu’un Doliprane contre la migraine. Et l’avantage avec le gros câlin, c’est qu’il n’y a pas forcément besoin d’un verre d’eau pour avaler. Les scientifiques pensent qu’au moment de l’orgasme, notre corps produit des endorphines, des neurotransmetteurs bien connus pour leurs effets antidouleur.

D’ailleurs 36% des hommes et 13% des femmes de l’étude ont confessé utiliser le sexe comme remède à leur migraine. Bref fini la prise de tête à cause du mal de tête, si ça vous arrive, faites l’amour, pas la gueule !

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/