Rares sont les Français qui font une faute à la reine qui porte la couronne, la reine d’Angleterre, paix à son âme, mais quel méli-mélo entre les "rennes" du père Noël (qui sont du genre masculin, un renne au nez rouge), et les rênes (au féminin) que ledit père Noël fait claquer pour lancer l’attelage.
Les premiers, les animaux qui ressemblent à des cerfs, mais à des cerfs volants, sans jeu de mots, sont des rennes. Les secondes, les lanières, sont des rênes. Mon truc, pour mémoriser ça ? L’animal possède quatre pattes, comme les deux N accolés de son nom : renne. Prenez un stylo, écrivez, vous verrez : deux N ça fait quatre pattes.
Ce podcast est extrait du livre de Muriel Gilbert, Les 99 fautes que tout le monde fait... sauf vous, maintenant ! (édité chez Vuibert).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte