1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. "Harry Potter" : le tour de magie de Daniel Radcliffe pour échapper aux paparazzi
2 min de lecture

"Harry Potter" : le tour de magie de Daniel Radcliffe pour échapper aux paparazzi

PODCAST - Dans une minute, vous saurez quel tour de magie a inventé Harry Potter pour échapper aux paparazzi.

Âgé de 32 ans, Daniel Radcliffe est l'interprète du personnage principal Harry Potter
Âgé de 32 ans, Daniel Radcliffe est l'interprète du personnage principal Harry Potter
Crédit : NOAM GALAI / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
207. Quel tour de magie a inventé Harry Potter pour échapper aux paparazzi ?
00:02:10
Florian Gazan

En 2007, en marge d'Harry Potter, Daniel Radcliffe s’est installé à New-York pour y jouer la pièce de théâtre Equus. Très vite, les paparazzi ont localisé l’endroit où il vit et là c’est un véritable enfer : il est photographié nuit et jour. Et contrairement à Harry Potter, il n'a pas de cape d’invisibilité, il a donc une idée géniale ! 

Chaque fois que Daniel Radcliffe sort de chez lui ou du théâtre où il joue, il décide de mettre exactement la même tenue : même chapeau, même pantalon, même chaussures et même blouson qu’il ferme jusqu’en haut pour qu’on ne puisse pas voir qu’il a éventuellement changé de tee-shirt

Résultat : quand un paparazzi le shoote, matin, midi ou soir, il fait exactement la même photo et idem pour ses collègues. Du coup forcément ces clichés n’ont aucun intérêt donc aucun journal ne les achète. Ce petit manège va durer 6 mois, au bout desquels les photographes dégoûtés vont finir par lâcher la grappe d'Harry Potter ! Et pas seulement la sienne puisque Brad Pitt et Katy Perry vont eux aussi par la suite la stratégie Radcliffe pour frustrer les paparazzi. 

C'est un peu contraignant certes au niveau du style et du look mais quand même plus pratique que ce que faisait à une époque Taylor Swift. La chanteuse américaine, elle, sortait de chez elle dans une grande valise portée par ses gardes du corps.

Abonnez-vous à ce podcast
À écouter aussi

>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/