1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. George Clooney : pourquoi le café n'est pas la boisson qui a fait la fortune de l'acteur
2 min de lecture

George Clooney : pourquoi le café n'est pas la boisson qui a fait la fortune de l'acteur

PODCAST - Dans une minute, vous saurez pourquoi le café n'est pas la boisson qui a fait la fortune de l'acteur George Clooney.

George Clooney à Cannes le 12 mai 2016.
George Clooney à Cannes le 12 mai 2016.
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Florian Gazan - édité par Sylvain Zimmermann

Alors qu'est sorti hier le nouveau film de George Clooney, Ticket To Paradise, on vous explique pourquoi le café n'est pas la boisson qui a fait la fortune de l’acteur américain… Même si le café pour lequel il fait la pub depuis 2006 lui a rapporté quand même plus de 40 millions d’euros… "What else ?" Slogan qu’il a d’ailleurs improvisé sur le tournage de son premier spot. Qui a permis dans l’année suivant d’augmenter les ventes de 46% en un an.

C’est fort de café évidemment ! Mais avec quelle boisson, il a pu encore pu gagner plus que ça… Une eau de vie mexicaine à base d’agave : la tequila ! On est au début des années 2010, George Clooney et son meilleur ami Rande Gerber, le mari de Cindy Crawford, décident de se faire construire des villas au Mexique. Pendant les travaux, ils se font une cure de tequila. Ils en goûtent plein mais ils ne trouvent pas celle qui leur convient.

Alors un soir George dit : "Et si on créait la nôtre ? Celle qu’on pourrait boire toute la journée sans avoir la gueule de bois au réveil ?" Ils se jettent dans ce projet. Au bout de deux ans et 700 échantillons, ils créent leur tequila baptisée Casamigos ("la maison des amis"). Un délire de potes millionnaires. Ils la boivent juste entre eux et leurs proches.

Une tequila maison qui rapporte gros

Et puis un jour, leur distilleur les appelle et leur dit : "Les gars, y a un problème. Depuis deux ans, je vous ai fabriqué 1.000 bouteilles. Soit vous les vendez, soit vous buvez beaucoup trop. Là légalement je peux plus vous livrez. Créez la marque sinon faut arrêter." Pas le choix sinon fini la tequila maison.

À écouter aussi

En 2013, ils la commercialisent. À un prix abordable car ils ne cherchent pas à se faire de l’argent dessus. Sauf qu’à leur grande surprise, ça marche. Tellement qu’en 2017, un grand groupe propose de les racheter. Ils acceptent à condition de rester impliqués et empochent, accrochez-vous, 900 millions d’euros. Une vente qu’ils ont dû forcément arroser. La tequila what else?

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire