1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Pourquoi votre café peut vous trahir

Pourquoi votre café peut vous trahir

PODCAST - Court, long, cappuccino, décaféiné... Dans une minute, vous saurez pourquoi votre café peut vous trahir…

Des tasses de café (image d'illustration)
Des tasses de café (image d'illustration)
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
38. Pourquoi votre café peut vous trahir
01:59
Florian Gazan
Florian Gazan
Animateur

Ce café que si ça se trouve, vous êtes en train de boire en écoutant ce podcast. Vous n'êtes pas seul d’ailleurs, en même temps que vous 1.683 autres personnes font pareil quelque part dans le monde. Cela représente sur un an 400 milliards de cafés bus chaque année.

Autant vous dire que Grand-Mère, en faisant un bon café, elle s'est surtout faite une bonne retraite ! Si George Clooney boit de l'expresso, vous buvez quoi vous comme café ? Court, long, cappuccino, décaféiné ? Attention à ce que vous allez répondre car le café que vous buvez, oui, révèle votre vraie personnalité.

C'est une psychologue californienne du comportement, le docteur Ramani Durvasula, qui a mené une étude auprès de 1.000 buveuses et buveurs de café. Et voilà ce que ça dit de vous : si vous êtes fan de café noir, vous êtes du genre franc du collier mais parfois d'humeur changeante. Si vous aimez le café au lait ou le cappuccino, vous aimez plaire aux autres, vous êtes extraverti mais vous avez tendance à vous ennuyer rapidement.

Buveur de café en poudre, vous êtes du genre décontracté qui a tendance à remettre au lendemain ce que vous pourriez faire aujourd’hui. Vous préférez le déca, vous êtes délicat mais un poil tatillon avec une tendance à être éternellement insatisfait. Enfin, si vous adorez le café glacé, ça dit de vous que vous êtes frivole, un peu irréfléchi, vous avez un léger grain… pas un grain de café mais de folie.

À lire aussi

Bref, c'est bon à savoir, si vous voulez rester un mystère pour les autres, eh ben buvez du thé.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/