Ça s’est passé en 1983 aux États-Unis en Floride. Trois danseuses sont jugées pour avoir violé une loi du comté où elles exercent. Selon cette ordonnance, la nudité est interdite dans les lieux où l’on sert à boire et à manger. Or, quelques jours plus tôt des policiers en civil ont fait une inspection dans la boîte de nuit où ces trois filles travaillent et constaté qu’elles en montraient trop. Plus en tout cas que ce que la loi autorise…
Les danseuses sont alors accusées d'indécence. Pour leur défense, leur avocat plaide alors que les culottes qu’elles portaient étaient trop larges pour révéler ces parties du corps interdites que les agents avaient prétendu voir. Pour appuyer sa thèse, il demande au juge à ce que les trois filles, vêtues de la même culotte, exécutent devant les jurés exactement la même danse que celle du soir de leur arrestation. Sauf que le juge, qui est jeune et débutant, a peur que cela nuise à sa carrière, il refuse donc la requête.
C’est alors que deux des trois danseuses, sans prévenir personne, se lèvent et se retournent. Dos au juge, elles soulèvent alors le bas de leur robe et se penchent en avant pour montrer leurs fesses au juge. Celui-ci a alors sous les yeux la preuve qu’effectivement les culottes incriminées sont suffisamment larges pour ne rien montrer de choquant. Verdict : les trois danseuses sont disculpées et acquittées.
>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.