1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Madonna et la légende de sa petite culotte sur les genoux de Jacques Chirac
2 min de lecture

Madonna et la légende de sa petite culotte sur les genoux de Jacques Chirac

Le 29 août 1987, Madonna réalise un show incroyable au Parc de Sceaux devant un public survolté. Selon la légende, sa petite culotte aurait ensuite atterri sur les genoux de Jacques Chirac.

Madonna et sa petite culotte lors de son concert au Parc de Sceaux en 1987
Madonna et sa petite culotte lors de son concert au Parc de Sceaux en 1987
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
RÉCIT - Madonna : le jour de son concert culte au parc de Sceaux
02:50
L'INTÉGRALE - Madonna : la légende de sa petite culotte sur les genoux de Chirac
37:31
Bastien Robin

Il fait chaud en cette fin d’été 1987, aussi chaud que Sous le soleil de Satan, le dernier film de Maurice Pialat qui s’apprête à sortir en salles et à créer la polémique. Il y quelques semaines, souvenez-vous, Ivan Lendl a battu Matts Wilander en finale de Roland Garros.

Mais ce n’est ni pour l’un ni pour l’autre que Paris va vibrer en cette fin du mois d’août… C’est pour une jeune Américaine qui s’appelle Louise Ciccone et que l’on connaît sous un autre nom : celui de Madonna ! Cela fait 3 ans qu’elle a surgi dans nos vies et nos oreilles. Madonna est donc à Paris et c’est l’évènement ! Un évènement ô combien attendu… 

Et pourtant, tout n’a pas été si simple pour la venue de la nouvelle star de la pop, car le maire de Sceaux, Pierre Ringenbach, ne voulait pas de la reine de la provocation dans sa ville. Mais c’était sans compter sur le plus grand fan français de la chanteuse, le Premier ministre et maire de Paris : Jacques Chirac. Si le Premier ministre veut Madonna, alors le concert aura lieu.

Plus de 130.000 spectateurs ont acheté leur billet pour 130 francs, ils sont venus de toute la France et même de l’étranger. C'est une véritable marée humaine ! Dans la foule : Johnny Hallyday, Catherine Deneuve, Yannick Noah, Sylvester Stallone, Alain Delon, Mireille Darc, mais aussi toute la famille Chirac : Jacques, Bernadette et leur fille Claude. 

À lire aussi

Madonna, en reine de la provoc’, a même jeté sa petite culotte dans la foule. Et la légende veut qu’elle ait atterri sur les genoux de Jacques Chirac, comme par hasard… C’est tout ému qu’il la recevra le lendemain à l’hôtel de Ville de Paris, en présence de Line Renaud qui se verra remettre un chèque de 500.000 francs pour l’association des artistes contre le sida.

Tous les jours dans Jour J, de 20h à 21h sur RTL, Flavie Flament vous fait découvrir les grands moments d’actualité qui ont marqué la mémoire collective.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/