L’idée peut paraître insolite, mais en période d’épidémie de Covid-19, les compagnies aériennes ne manquent pas d’imagination pour renflouer les caisses. À Singapour, la compagnie Singapore Airlines (SIA) propose des dîners à bord d’un Airbus A380, immobilisé sur le tarmac, et rencontre un franc succès.
Dans le plus gros avion civile du monde, des repas sont proposés allant de 53 dollars singapouriens (33 euros), en classe économique, à 642 dollars singapouriens (400 euros) en première classe. Ce restaurant éphémère a ainsi connu un succès "extraordinaire" : les 900 sièges proposés pour un repas les 24 et 25 octobre se sont vendus, lundi 12 octobre, en moins d'une demi-heure, rapporte le quotidien local Straits Times.
Pour respecter la distanciation sociale, la moitié des sièges de l'appareil sont restés vides. Pour les clients qui veulent "voyager" sans se déplacer, la compagnie propose également la livraison de plateaux repas à domicile.
Malgré les contraintes sanitaires, Singapore Airlines (SIA) a pu trouver une stratégie commerciale pour contrer l’effondrement du trafic aérien. D’autres compagnies aériennes en Australie, au Japon ou encore à Taïwan, ont préféré proposer des "vols vers nulle part" : les avions décollent et atterrissent au même aéroport.
Singapore Airlines (SIA) a préféré opter pour une offre moins polluante et a d’ores déjà assuré qu’elle étendait cette offre à deux jours de plus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte