2 min de lecture Insolite

À 11 ans, il parcourt Palerme-Londres à pied pour rejoindre sa grand-mère

VU DANS LA PRESSE - Romeo Cox, un jeune Britannique de 11 ans, a parcouru 2.735 km à pied avec son père afin de retrouver sa grand-mère à Londres.

Romeo Cox, 11 ans, a parcouru près de 2.800 km pour rejoindre sa grand-mère à Londres.
Romeo Cox, 11 ans, a parcouru près de 2.800 km pour rejoindre sa grand-mère à Londres. Crédit : Compte Instagram de Romeo Cox (@romeos_big_journey_home)
Marie Gingault
Marie Gingault

Romeo Cox, s'est lancé le défi fou de rallier Londres depuis Palerme, à pied. Un périple de près de 2.800 km que le jeune Britannique de onze ans a fait au côté de son papa en 93 jours. 

L'année dernière ce jeune Britannique a déménagé de Londres pour partir vivre à Palerme, en Sicile. Depuis tout ce temps, le garçon n'avait pas revu Rosemary, sa grand-mère de 77 ans, restée à Londres. Alors, le manque provoqué par l'absence de sa grand-mère lui a fait prendre la décision de partir la rejoindre, rapporte The Sun. Néanmoins, en raison de la crise sanitaire, les déplacements dans le monde ne se font pas aussi facilement qu'avant.

Alors, au lieu de simplement réserver un billet d'avion, Romeo a décidé de lancer un pari bien plus sportif à son père Phil Cox. Ce journaliste de 46 ans, kidnappé lors d'un reportage au Darfour en 2016 puis incarcéré et torturé à la prison de Kobar jusqu'en février 2017, a vécu ce périple comme une sorte de reconstruction avec son fils, a-t-il rapporté au tabloïd britannique.

Romeo avec sa pancarte où il est écrit "Just to see Granny" (juste pour voir mamie).
Romeo avec sa pancarte où il est écrit "Just to see Granny" (juste pour voir mamie). Crédit : Compte Instagram de Romeo Cox (@romeos_big_journey_home)

Nous avons dormi sous un nid de guêpes, ce qui n'était pas une bonne idée

Romeo Cox, 11 ans.
Partager la citation

Père et fils se sont alors lancés le 20 juin dernier dans une aventure dont ils se souviendront longtemps : 2.735 kilomètres de l'Italie au Royaume-Uni en passant par la Suisse et la France. Sur leur chemin, Romeo et Phil Cox ont connu quelques mauvaises expériences, mais qui n'entachent en rien l'aventure qu'ils viennent de vivre. 

À lire aussi
Une météorite a été aperçue dans le ciel du Japon. espace
VIDÉOS - Japon : une météorite s'embrase et illumine le ciel en pleine nuit

"Nous nous sommes perdus à plusieurs reprises. Nous avons dormi sous un nid de guêpes, ce qui n'était pas une bonne idée, nous avons eu les pieds ensanglantés, mais nous n'avons jamais pensé à abandonner", a confié Romeo au Sun. Ils se sont également fait attaquer par des chiens sauvages lors de leur passage à Rome.

Enfin, le 21 septembre dernier, soit 93 jours après avoir quitté Palerme, Romeo et son papa sont arrivés jusqu'au Trafalgar Square, à Londres. Depuis, le duo effectue la quatorzaine obligatoire, imposée par le Royaume-Uni, avant de pouvoir retrouver Rosemary. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Sicile Londres
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants