2 min de lecture Cinéma

"The Irishman" : Robert De Niro et Al Pacino parlent du projet pharaonique sur RTL

RENCONTRES - Robert de Niro et Al Pacino sont au micro de RTL pour nous parler de leur nouveau film "The irishman" qui sortira sur Netflix le 27 novembre.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 16 octobre 2019 Crédit Image : Netflix 2019 | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Maria Aït Ouariane

En direct du festival Lumière de Lyon, merveilleux rendez-vous d’octobre consacré au cinéma de patrimoine, RTL a pu assister à la projection de The Irishman le nouveau film de Martin Scorsese. Plus de 2.000 spectateurs étaient debout pour acclamer son unique projection sur grand écran en France. Le film ne sera diffusé en France que sur Netflix à partir du 27 novembre prochain. 

150 millions de dollars de budget, des mois de tournage, un an de postproduction pour raconter cette histoire vraie. Celle de l’amitié, à la vie à la mort, de Jimmy Hoffa (Al Pacino), leader syndicaliste emblématique des années 1970 aux États-Unis, et de son fidèle homme de main Frank Sheeran (Robert De Niro). En 1975, Hoffa lié à la Mafia, disparaît. Son corps ne sera jamais retrouvé, mais Sheeran connaît la clef du mystère.

Robert De Niro et Al Pacino, c'est une complicité réelle qui se retranscrit parfaitement à l'écran. "Peu de gens le savent, mais on s'est rencontré dans les années 60, quand nous étions jeunes acteurs, nous confie Al Pacino, et au fil du temps nous avons appris à bien nous connaître (...) nous cherchons toujours des projets pour nous retrouver." 

>
The Irishman | Bande-annonce officielle

La prouesse de The Irishman  tient dans son casting mais aussi dans le procédé technique qui permet aux acteurs de jouer sur plusieurs générations, en les rajeunissants grâce à un logiciel révolutionnaire. Une contrainte vite contournée par Robert De Niro : "Pour nous ça n'était pas compliqué. En fait le plus difficile pour moi c'était de mettre ces prothèses et cette perruque pour figurer l'époque de ma cinquantaine. Quant au reste, on n'avait rien à faire, il (Martin Scorsese) nous disait de rester nous même et qu'il ferait le reste en numérique."

À lire aussi
Robert de Niro, Martin Scorsese et Al Pacino sont à l'affiche du film "The Irishman". Cinéma
La relation entre Pacino et De Niro est "magique", admire Scorsese

Avec Robert De Niro, Al Pacino, mais aussi Joe Pesci ou Harvey Keitel, The Irishman de Martin Scorsese est à découvrir sur Netflix le 27 novembre prochain. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Robert de Niro Netflix
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants