1 min de lecture Séries

HBO prépare une série inspirée de Grease

HBO prépare une série inspirée de l'univers de "Grease" pour sa future plateforme HBO Max.

Sandy Olsson (Olivia Newton-John) et Danny Zucko (John Travolta) dans "Grease"
Sandy Olsson (Olivia Newton-John) et Danny Zucko (John Travolta) dans "Grease" Crédit : Paramount Pictures
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Robert Greenblatt, président de WarnerMedia Entertainment et Direct-to-Consumer, a annoncé ce mardi 16 octobre que HBO prépare une série inspirée de l'univers de Grease pour sa future plateforme HBO Max. La série reprendra "certaines chansons et certains personnages" du film de 1978, a précisé Robert Greenblatt à l'occasion d'une conférence au MIPCOM, le marché cannois des programmes TV.

On connait déjà le nom de cette série : Grease: Rydell High. Ce "big fun rock and roll musical" devrait développer l'univers du lycée où étudient John Travolta et Olivia Newton John. "Les comédies musicales font leur retour!", a souligné M. Greenblatt. "Les studios de cinéma en réalisent, les spectateurs vont les voir sur scène. Et Grease est vraiment géniale, au croisement de tous les genres".

La production de la nouvelle série a été confiée aux studios Paramount qui avaient produit le premier film mais aussi une nouvelle version live en 2016 couronnée de cinq Emmy awards, avec la chanteuse Julianne Hough et l'actrice Vanessa Hudgens. Paramount prépare également un "prequel" de Grease pour le cinéma, appelé "Summer Loving". Grease avait aussi eu droit à une suite au cinéma en 1982 avec Michelle Pfeiffer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Cinéma Comédie musicale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants