Star Wars 8 sera-t-il un copié-collé d'une partie des épisodes 5 et 6 ? C'est ce qu'on peut se demander après les sorties de la nouvelle bande-annonce et de l'affiche finale. Certains yeux aguerris ne manqueront pas de trouver des références à L'Empire contre-attaque et Le retour du Jedi. Il faut reconnaître que le réalisateur Rian Johnson a, comme J.J Abrams pour Star Wars 7 et bientôt Star Wars 9, la lourde tâche de séduire de nouveaux fans de la galaxie tout en rassurant les spectateurs de la saga originelle, d'où les ressemblances avec les précédents films.
Cette idée d'un Star Wars 8 similaire aux épisodes 5 et 6 ne date pas d'hier. Il y a quelques mois, l'intrigue du film aurait fuité via des cartes à jouer pour le Star Wars Day. Certains titres des cartes rappellent des moments de L'Empire contre-attaque. Et ce mois-ci, des images de la nouvelle bande-annonce ne manquent pas de d'attiser la nostalgie des fans.
Les machines de guerre du Premier Ordre sont les modèles plus performants que les AT-AT Walker de L'Empire contre-attaque. C'est avec ces engins que l'Empire attaque les rebelles sur la planète gelée de Hoth. Des années plus tard, le Premier Ordre se servira des nouveaux modèles AT-M6, probablement pour attaquer les rebelles sur leur base qui se trouve sur la planète Crait. Ces machines, dont les aperçus officiels ont été dévoilés en août dernier, sont aussi visibles en bas de la nouvelle affiche de Star Wars 8.
C'est l'une des images les plus fortes de ce nouveau trailer : Rey est torturée par le Suprême Leader Snoke qui la retient prisonnière. La jeune femme a le visage tordu par la douleur, tout comme Luke Skywalker à la fin du Retour de Jedi. Il est alors victime des Éclairs de la Force de l'Empereur devant son père Dark Vador, car il a refusé de les rejoindre du Côté Obscur. Rey est probablement attaquée pour la même raison par Snoke qui voit en Rey un meilleur apprenti Sith que Kylo Ren, comme l'Empereur qui voulait Luke à ses côtés pour augmenter son pouvoir.
Dans Star Wars 8, Rey va faire ses premiers pas en tant qu'apprentie Jedi. Même si Luke Skywalker lui avoue qu'il a peur de la puissance de sa Force, similaire à celle de Kylo Ren. Cependant, la jeune femme va passer par la même phase d'initiation que Luke dans L'Empire contre-attaque. Il doit rentrer dans la Grotte du Mal qui se trouve sur Dagobah où il affronte sa part d'ombre : Dark Vador. Sur Anch-To, Rey va pénétrer dans un endroit identique : une sorte de grotte dont l'entrée est entourée par un brouillard épais. Elle devra sûrement plonger dans l'eau pour démarrer son initiation et affronter sa part d'ombre qui nous dévoilera peut-être l'identité de son père.
Le dernier Jedi est de nouveau en haut de l'affiche de Star Wars 8, l'air menaçant. Une position qui rappelle celle de son père Dark Vador dans l'affiche officielle de l'épisode 5. Luke va-t-il rejoindre le Côté Obscur comme l'avait fait son père ? Certains fans ont des sueurs froides à cette idée, même si Luke montre qu'il n'est plus vraiment le héros de notre enfance. Dans la première bande-annonce il se montre pessimiste, puis effrayé dans le nouveau trailer... Un état d'esprit qui pourrait le mener vers le Côté Obscur de la Force.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.