Pourtant, vous le savez sans doute, la boisson préférée de 007 c’est la vodka Martini, au shaker. Mais le Coca-Cola, ce n'est pas dans un cocktail que James Bond le boit, ni dans un verre d'ailleurs, il le déverse sur les routes. Pour le dernier 007 Mourir peut attendre, ce fut le cas.
En fait c’est Lee Morrison, le responsable des cascades du film, qui a eu recours au soda pour préparer une poursuite spectaculaire à moto au début de Mourir peut attendre, avec notamment un saut vertigineux à plus de 100 km/h. Comme la route du village italien de Matera où elle se déroulait était faite de pavés glissants, pour éviter que James Bond (Daniel Craig) se gamelle, il a fait déverser sur le sol 32.000 litres de Coca-Cola. Cela a coûté 60 mille euros, une goutte d’eau pour un film avec un budget de 225 millions d’euros.
Une fois le Coca-cola séché sur le sol, il devient collant et donne ainsi une meilleure adhérence à la route. C’est un vieux truc de cascadeur qui une nouvelle fois a fonctionné parfaitement et permis de réaliser cette poursuite impressionnante. Évidemment après le tournage, toutes les rues du village de Matera ont été rincées au jet d’eau.
Et les habitants qui dans un premier temps avaient vu ça d’un mauvais œil ont au final changé d’avis, car c’est un autre effet positif mais nettement moins connu du Coca, il a un gros pouvoir nettoyant.
>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte