2 min de lecture Oscars

Oscars 2017 : "La La Land", Isabelle Huppert... qui sont les favoris ?

La 89e cérémonie des Oscars se tiendra ce dimanche 26 février en direct de Los Angeles.

Emma Stone et Ryan Gosling dans "La La Land"
Emma Stone et Ryan Gosling dans "La La Land" Crédit : SND
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Hollywood retient son souffle. La cérémonie des Oscars s'ouvre dimanche 26 février à Los Angeles devant le gratin du cinéma international. Une fois la sélection officielle dévoilée fin janvier, les favoris dans la courses à la statuette se sont vites dégagés, et parmi eux, évidemment, la comédie musicale aux La La Land, la comédie musicale de Damien Chazelle aux 7 Golden Globes sur 7 nominations et ovationnée mondialement, est le film le plus nommé dans cette compétition avec des attentes dans 14 catégories. Quant à Isabelle Huppert, primée pour Elle de Paul Verhoeven aux Golden Globes, est aussi dans les actrices favorites pour recevoir une statuette face à Natalie Portamn dans Jackie pour l'Oscar de la meilleure actrice.

C'est la compétition du cinéma la plus attendue. Selon les experts du milieu, le film Moonlight de Barry Jenkins, sur le passage à l'âge adulte d'un jeune afro-américain homosexuel, pourrait faire de l'ombre à La La Land. Quant aux Figures de l'ombre, qui raconte pour la première fois le rôle de trois scientifiques afro-américaines pour la conquête de l'espace, il est aussi dans les films pressentis pour la sélection. Mais aucune annonce concernant The Birth of a Nation de Nate Parker, d'abord applaudi puis dédaigné, après la polémique concernant son réalisateur. 

2017, année de l'Oscar pour Isabelle Huppert ?

Parmi les autres favoris de l'année dans la catégorie du meilleur film, le sombre Manchester By The Sea avec Casey Affleck, le petit frère de l'interprète de Batman, mais aussi le retour de Mel Gibson au film de guerre avec Tu ne tueras point. Denis Villeneuve serait aussi dans les sélections avec son film de science-fiction Arrival (Premier contact en version française). Lion, l'épopée d'un Indien à la recherche de ses parents, et qui a bouleversé le public, serait aussi en bonne position tout comme Fences, de Denzel Washington.

À lire aussi
Chris Evans et Jennifer Lopez aux Oscars 2019 Oscars
Oscars 2019 : Chris Evans (Captain America) spoile la victoire de "Black Panther"


Côté actrices, Emma Stone bien évidemment est dans la course, tout comme Natalie Portman pour son interprétation saisissante de Jackie Kennedy dans JackieMeryl Streep pour son rôle dans Florence Foster Jenkins sera une adversaire coriace, déjà trois primée par l'Académie. Enfin, et pas des moindres, Isabelle Huppert pour Elle de Paul Verhoeven, déjà récompensée aux Golden Globes. La France, grâce à elle, pourrait remporter son troisième Oscar pour la Meilleure actrice, après Marion Cotillard, Simone Signoret et CLaudette Colbert.

Enfin pour les acteurs, les experts parient sur Ryan Gosling (encore pour La La Land), Casey Affleck et Denzel Washington pour son rôle dans le drame Fences au côté de Viola Davis. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Oscars Cinéma Isabelle Huppert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786897347
Oscars 2017 : "La La Land", Isabelle Huppert... qui sont les favoris ?
Oscars 2017 : "La La Land", Isabelle Huppert... qui sont les favoris ?
La 89e cérémonie des Oscars se tiendra ce dimanche 26 février en direct de Los Angeles.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/oscars-2017-la-la-land-isabelle-huppert-qui-sont-les-favoris-7786897347
2017-01-24 11:12:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/kfOXL8upsTIT0dywusDtbQ/330v220-2/online/image/2017/0124/7786897855_emma-stone-et-ryan-gosling-dans-la-la-land.jpg