1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Mort de Jean-Paul Belmondo : "Un hommage lui sera rendu", annonce Roselyne Bachelot
1 min de lecture

Mort de Jean-Paul Belmondo : "Un hommage lui sera rendu", annonce Roselyne Bachelot

INVITÉE RTL - La ministre de la Culture a réagi sur RTL, après la mort de Jean-Paul Belmondo, saluant "un homme qui transpirait la sympathie".

Roselyne Bachelot
Roselyne Bachelot
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Roselyne Bachelot annonce que le président "fixera les contours", de l'hommage rendu à Belmondo
02:22
Roselyne Bachelot annonce que le président "fixera les contours", de l'hommage rendu à Belmondo
02:22
Julien Sellier - édité par William Vuillez

Une légende du cinéma français s'en est allée. Jean-Paul Belmondo est décédé ce lundi 6 septembre à l'âge de 88 ans. "Il restera à jamais Le Magnifique. Jean-Paul Belmondo était un trésor national, tout en panache et en éclats de rire", a écrit Emmanuel Macron sur Twitter. Des mots partagés par Roselyne Bachelot ce lundi sur RTL : "C'est un immense chagrin, une très grande tristesse", dit-elle. 

"C'est très rare un artiste qui arrive à réconcilier tous les Français. C'est un homme qui transpirait la sympathie, la bienveillance, l'humour", poursuit la ministre de la Culture. Quant à la façon de lui rendre hommage, "il est encore trop tôt", explique Roselyne Bachelot, "mais bien entendu un hommage lui sera rendu, le président de la République en fixera les contours. Je crois que tous les Français se reconnaitront dans cet hommage", dit-elle.

"Plus français que Jean-Paul Belmondo c'est difficile", poursuit la ministre qui "participera bien entendu, quelque soit le format qui sera choisi", pour cet hommage.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/