Une légende du cinéma français s'en est allée. Jean-Paul Belmondo est décédé ce lundi 6 septembre à l'âge de 88 ans. "Il restera à jamais Le Magnifique. Jean-Paul Belmondo était un trésor national, tout en panache et en éclats de rire", a écrit Emmanuel Macron sur Twitter. Des mots partagés par Roselyne Bachelot ce lundi sur RTL : "C'est un immense chagrin, une très grande tristesse", dit-elle.
"C'est très rare un artiste qui arrive à réconcilier tous les Français. C'est un homme qui transpirait la sympathie, la bienveillance, l'humour", poursuit la ministre de la Culture. Quant à la façon de lui rendre hommage, "il est encore trop tôt", explique Roselyne Bachelot, "mais bien entendu un hommage lui sera rendu, le président de la République en fixera les contours. Je crois que tous les Français se reconnaitront dans cet hommage", dit-elle.
"Plus français que Jean-Paul Belmondo c'est difficile", poursuit la ministre qui "participera bien entendu, quelque soit le format qui sera choisi", pour cet hommage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte