Encore un pas vers plus d'inclusivité. La maison des idées serait en train d'organiser des castings pour trouver la toute première interprète d'une héroïne transgenre pour le Marvel Cinematic Universe. Cette actrice pourrait incarner le seul personnage transgenre de l'univers Marvel : Sera.
Selon le média américain Geeks WorldWide, le nom de code du casting est "Jessica". Le média aurait appris que les studios Marvel recherchent une actrice transgenre, qui aurait une vingtaine ou une trentaine d'années et qui pourrait être de toute "origine ethnique". Si les scénaristes s'en tiennent au contenu des comics, ce personnage devrait intégrer le casting de Thor : Love and Thunder et donc rejoindre Natalie Portman qui interprétera Mighty Thor.
Sera pourrait être la seule super-héroïne transgenre de l'univers Marvel. Elle a été créée en 2015 par Marguerite Bennett, Kieron Gillen et Phil Jimenez et fait sa première apparition dans le comics Angela: Asgard's Assassin #1. Découvrez l'histoire de cette héroïne, née homme à Heven (anciennement le dixième royaume d'Asgard) qui devient experte de la magie.
Sera est un Ange né homme à Heven (anciennement le dixième royaume d'Asgard). Heven est séparé du reste d'Asgard après une guerre initiée par les Anges. Alors qu'elle est bébé, Aldrif, la fille du roi Odin, est laissée pour morte par la reine des Anges. Sauvée par une de des servantes de la Reine, Aldrif est rebaptisée Angela et élevée par cette dernière. Asgard est par la suite composé de neuf mondes, et Thor, le fils d'Odin, en est à un moment le souverain.
Au début, Sera était membre des Anchorites, une communauté composée d'Anges hommes qui dédient leur vie au silence, à l'isolement et à la prière. Comme il est écrit sur le site Marvel-world, chez les Anges d'Heven (le dixième Royaume d'Asgard), un homme naît toutes les 100 naissances. Comme ils sont rares et qu'ils naissent sans ailes, ils sont considérés comme fragiles et précieux et doivent vivre toute leur vie reclus dans un Temple à prier pour les Anges morts, pendant que les femmes les défendent et combattent. Les moines sont protégés par les "Hiérophantes". Sera y a été élevée mais a toujours su qu'elle n'était pas à sa place parmi eux. Ni en tant qu'Anchorite, ni en tant qu'homme.