Les infos de 7h30 - Décès de Bacri : "Tellement de belles choses derrière sa bougonnerie", salue Lauby
Chantal Lauby, partenaire de cinéma de Jean-Pierre Bacri dans "La cité de la peur", confie sa tristesse après le décès de ce dernier à l'âge de 69 ans.

Jean-Pierre Bacri excellait dans les rôles de ronchons magnifiques qui lui ressemblaient beaucoup. On se souvient aussi de lui dans Didier avec Alain Chabat ou plus récemment dans Le sens de la fête. Bougon mais toujours sur la ligne de crête, là où on bascule vers l'émotion. Jean-Pierre Bacri est mort lundi 18 janvier d'un cancer à l'âge de 69 ans. Chantal Lauby avait joué avec lui dans La Cité de la peur. Elle a appris la nouvelle avec beaucoup de tristesse.
"C'était quelqu'un que j'aimais beaucoup, que je connaissais depuis ma jeunesse. Je ne savais pas qu'il était malade. Il n'était pas démonstratif, c'était quelqu'un d'intériorisé, d'un talent inimaginable. Il semblait bougon mais on sentait derrière cette bougonnerie tellement de belles choses. C'est ce qui faisait sa force", confie-t-elle au micro de RTL.
À écouter également sur RTL
Coronavirus - Le Haut conseil de la santé publique recommande d'éviter d'utiliser les masques en tissu de catégorie 2, moins filtrants et donc moins efficaces contre le Covid-19.
Économie - Dans le cadre de l’annonce en juin d’un plan de suppression de 1.700 postes chez Sanofi, près de 400 postes seraient menacés en France dans le secteur de la recherche et développement.
Justice - Le procès en appel de l'ex-secrétaire d'État et maire actuel de Draveil, Georges Tron, accusé de viols et agressions sexuelles sur deux ex-collaboratrices, doit débuter ce mardi.