1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Jaoui et Bacri sur RTL : "On est fascinés par ce qu'il se passe entre les gens"
1 min de lecture

Jaoui et Bacri sur RTL : "On est fascinés par ce qu'il se passe entre les gens"

INVITÉS RTL - Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri viennent présenter "Place publique", film qui les réunit ensemble à nouveau. Le long-métrage de la réalisatrice sortira au cinéma le 18 avril prochain.

Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui dans le film "Place publique"
Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui dans le film "Place publique"
Crédit : Le Pacte
Le duo Jaoui-Bacri sur RTL : "On est fascinés par ce qu'il se passe entre les gens"
11:59
Laissez-vous tenter du 13 avril 2018
03:48
Laissez-vous tenter du 13 avril 2018
24:40
Le Service Culture & Stéphane Boudsocq

Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri écrivent et travaillent ensemble depuis 25 ans. Une collaboration qui ne cesse de fonctionner à merveille puisqu'ils présentent leur nouveau film Place publique, qui sort en salles le 18 avril prochain.

L'histoire commence dans la superbe maison de campagne de Nathalie (Léa Drucker), une productrice de télévision qui est fiancée à Pavel. Le temps d'une soirée, Nathalie a convié sa sœur Hélène (Agnès Jaoui), l'ex-femme de Castro (Jean-Pierre Bacri), animateur de télévision connu pour ses interviews cash. On retrouve autour d'eux Nina, la fille d'Hélène et Castro qui vient d'écrire un livre sur ses parents, Manu, le chauffeur souffre-douleur de la vedette, Samantha la serveuse d'un soir obsédée par les people, ainsi que les habitants du coin un peu perdus dans ce rassemblement très parisien.

Le film Place publique émeut autant qu'il amuse, dépeignant avec justesse le monde des médias, les relations parents-enfants, et évoquant l'attitude condescendante des nantis pour le petit peuple. Le tandem Jaoui-Bacri reprend des thèmes qui lui tient à cœur comme le pouvoir, les rapports de classes et la célébrité. "On est fascinés par ce qu'il se passe entre les gens (...), on voulait s'amuser là-dessus à travers les réseaux sociaux".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/