1 min de lecture People

Jean-Pierre Bacri est mort à l'âge de 69 ans

L'acteur et scénariste français Jean-Pierre Bacri est mort à l'âge 69 ans. Il était notamment connu pour son association avec Agnès Jaoui, avec laquelle il a joué et coécrit plusieurs pièces de théâtre et films.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Jean-Pierre Bacri est mort à l'âge de 69 ans Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Le célèbre acteur français Jean-Pierre Bacri est mort ce lundi 18 janvier, a annoncé son agent Anne Alvares-Correa à l'AFP. Il est décédé à l'âge de 69 ans d'un cancer. 

L'artiste, figure du théâtre et du cinéma, était connu notamment pour le couple qu'il formait avec Agnès Jaoui, avec laquelle il a écrit et tourné de nombreux films parmi lesquels Cuisine et dépendance en 1992 et Place publique en 2018. Il occupait une place de choix auprès du public pour ses rôles d'anti-héros râleurs et désabusés mais profondément humains.

Jean-Pierre Bacri avait reçu plusieurs César. Celui du meilleur acteur dans un second rôle en 1998 dans On connait la chanson. Également celui du meilleur scénario original ou adaptation en 1994 pour Smoking / No Smoking, 1997 pour Un Air de famille, en 1998 pour On connaît la chanson et en 2011 pour Le Goût des autres.

Parfois catalogué comme l'acteur d'un seul rôle, celui de l'éternel bougon, il détestait pourtant qu'on lui colle "cette étiquette": "Je ne joue pas toujours des personnages râleurs !", s'était*il emporté en 2015.  Pour Bacri, qui n'aimait pas les héros et "ne cro(yait) pas aux types éclatants de bonheur", "traquer le vécu, la sobriété, la pudeur" et "refuser la tricherie" étaient une profession de foi. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Décès Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants