1 min de lecture Cinéma

Léa Seydoux et Blanche Gardin investissent l'Élysée en l'absence du président

VU DANS LA PRESSE - Le Palais de l'Élysée a été transformé en plateau de tournage pour le nouveau film de Bruno Dumont, "Par ce demi-clair matin". Emmanuel Macron est actuellement en Chine pour rencontrer Xi Jinping.

Léa Seydoux et Blanche Gardin investissent L'Élysée en l'absence du président
Léa Seydoux et Blanche Gardin investissent L'Élysée en l'absence du président Crédit : ROMUALD MEIGNEUX/SIPA et Valery HACHE / AFP
Maria Aït Ouariane

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Ou du moins, elles jouent. Alors que le président de la République Emmanuel Macron est en déplacement pour rencontrer son homologue chinois, l'actrice Léa Seydoux et l'humoriste Blanche Gardin ont été apperçues dans la cour du palais présidentiel. 

Selon les informations d'Europe 1, les deux actrices tournaient des scènes pour le nouveau film de Bruno Dumont. Par ce demi-clair matin racontera la chute de la carrière d'une célèbre journaliste de télévision. 

Dans une interview à l'AFP, le réalisateur avait annoncé ce nouveau projet. "Beaucoup de gens bien dans le journalisme sont pris par un système qui les broie totalement”, avait-il expliqué. “Comment se fait-il que des gens aussi intelligents en arrivent à considérer aussi peu le public pour faire des choses aussi vulgaires? C’est une aliénation du public sous prétexte du divertissement." 

Ce n'est pas la première fois que l’Élysée se transforme en plateau de tournage ; on se souviendra entre autres de la comédie politique Le Poulain de Mathieu Sapin, de Raid Dingue avec Dany Boon, ou encore, plus récemment, d'un téléfilm sur De Gaulle tourné pendant le voyage du président à La Réunion. Selon les informations d'Europe 1, la production a du débourser 10.000 euros par jour pour tourner dans le palais présidentiel.

À lire aussi
Les films et séries nommés pour les Golden Globes 2020 séries
Golden Globes 2020 : la liste complète des nominations, catégorie par catégorie

Cet argent, cumulé avec celui des recettes de chaque film tourné à l'Elysée, est versé au budget de l’État et sert à financer des rénovations.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Elysée Léa Seydoux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants