1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "L'Auberge espagnole" aura une suite sous la forme d'une série sur Amazon
1 min de lecture

"L'Auberge espagnole" aura une suite sous la forme d'une série sur Amazon

Cédric Klapisch travaille sur une série de 8 épisodes de 52 minutes, qui doit arriver en 2020. L'action pourrait bien se dérouler en Grèce, un lieu propice pour "parler de la nouvelle Europe".

Le réalisateur Cédric Klapisch à Paris le 24 février 2017.
Le réalisateur Cédric Klapisch à Paris le 24 février 2017.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP

Près de 20 ans après, L'Auberge espagnole doit revenir à la télé. Le réalisateur de ce film culte, Cédric Klapisch, a annoncé dans un entretien à Ouest-France ce lundi 25 mars qu'il préparait une série qui doit être diffusée sur la plateforme de streaming d'Amazon.

Après les aventures de Xavier, un étudiant français en Erasmus à Barcelone, incarné par Romain Duris, le réalisateur veut raconter les changements de l'Europe. "L'Europe d'aujourd'hui, c'est celle du Brexit, celle du doute, celle de la remise en question du rapport à l'environnement", explique-t-il au quotidien. Bref : "une autre histoire à raconter". "Je vais pouvoir montrer la différence entre la jeunesse européenne d'aujourd'hui et celle d'il y a 20 ans", ajoute-t-il.

Le cinéaste travaille ainsi sur une série de 8 épisodes de 52 minutes, qui doit arriver en 2020. On ne sait pas encore si l'on retrouvera Xavier, que l'on avait pu suivre lors des 2 films qui ont suivi : Les Poupées russes et Casse-tête chinois.

L'action pourrait bien se dérouler en Grèce, un lieu propice pour "parler de la nouvelle Europe", selon Cédric Klapisch. Mais pour le moment, rien n'est acté. "On est en train de choisir les scénaristes. Pour l'instant, je n'ai pas encore choisi la ville, ni le pays. Il faut que j'enquête un peu", dit-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte