1 min de lecture

Grèce : le cadavre d'une petite fille retrouvé sur une plage de Lesbos

Selon les médias locaux et les garde-côtes, le corps pourrait être celui d'une enfant de neuf ans qui était portée disparue depuis qu'un bateau de migrants a coulé le mois dernier au large des plages orientales de l'île.

Des gilets de sauvetage abandonnés sur les plages au nord de Lesbos. (illustration)

Crédit : Brice Dugénie / RTL

Léa Stassinet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce sont des habitants qui ont fait la macabre découverte. Le corps d'une fillette apparemment victime du naufrage d'un bateau transportant des migrants a été retrouvé ce dimanche 10 mars sur une plage de l'île de Lesbos en Grèce, a rapporté l'agence de presse grecque Ana. 

Selon les informations des médias locaux et des garde-côtes, le corps, sans tête et en état de décomposition avancé, pourrait être celui d'une enfant de neuf ans qui était portée disparue depuis qu'un bateau de migrants a coulé le mois dernier au large des plages orientales de l'île grecque.

Après la découverte du corps, les garde-côtes l'ont ensuite transporté à l'hôpital pour le faire autopsier. Quelques heures plus tard, le corps d'un homme a été retrouvé au même endroit, indique Ana.

Quelques jours plus tôt, jeudi 7 mars, trois personnes dont deux enfants sont mortes près de l'île grecque de Samos dans le naufrage d'un bateau de migrants à bord duquel se seraient trouvées au moins douze personnes.

À lire aussi

Depuis le début de l'année, plus de 200 candidats à l'exil sont morts en mer Méditerranée, la plupart d'entre eux en essayant de se rendre en Italie, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info