Ce sont des habitants qui ont fait la macabre découverte. Le corps d'une fillette apparemment victime du naufrage d'un bateau transportant des migrants a été retrouvé ce dimanche 10 mars sur une plage de l'île de Lesbos en Grèce, a rapporté l'agence de presse grecque Ana.
Selon les informations des médias locaux et des garde-côtes, le corps, sans tête et en état de décomposition avancé, pourrait être celui d'une enfant de neuf ans qui était portée disparue depuis qu'un bateau de migrants a coulé le mois dernier au large des plages orientales de l'île grecque.
Après la découverte du corps, les garde-côtes l'ont ensuite transporté à l'hôpital pour le faire autopsier. Quelques heures plus tard, le corps d'un homme a été retrouvé au même endroit, indique Ana.
Quelques jours plus tôt, jeudi 7 mars, trois personnes dont deux enfants sont mortes près de l'île grecque de Samos dans le naufrage d'un bateau de migrants à bord duquel se seraient trouvées au moins douze personnes.
Depuis le début de l'année, plus de 200 candidats à l'exil sont morts en mer Méditerranée, la plupart d'entre eux en essayant de se rendre en Italie, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte