1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Jane Pitt, la mère de Brad Pitt, est décédée à l’âge de 84 ans
2 min de lecture

Jane Pitt, la mère de Brad Pitt, est décédée à l’âge de 84 ans

La disparition de Jane Etta Pitt, mère de l'acteur Brad Pitt, a plongé sa famille dans une profonde tristesse. Âgée de 84 ans, elle s'est éteinte le 5 août 2025, laissant derrière elle un héritage de tendresse et de dévouement familial

Brad Pitt et Angelina Jolie accompagnés des parents de Brad Pitt, Jane et Bill Pitt en 2008
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Eléonore Aparicio

La famille Pitt est en deuil. Jane Etta Pitt, la mère du célèbre acteur Brad Pitt est décédée mardi 5 août 2025 à l’âge de 84 ans. C’est sa petite-fille, Sydney Pitt, qui a annoncé la triste nouvelle sur Instagram, en lui rendant un hommage émouvant.  

"Ma chère grand-mère, Jane Etta, nous n’étions pas encore prêts à te voir partir, mais savoir que tu es enfin libre de chanter, danser et peindre à nouveau rend les choses un peu plus faciles", a-t-elle écrit. Elle a salué "le grand cœur" de sa grand-mère et son amour inconditionnel pour sa famille et ceux qui l’entouraient. 

"Je ne sais pas comment nous avancerons sans elle. Mais je sais qu’elle est toujours là, dans chaque coup de pinceau, chaque geste bienveillant, chaque colibri. Elle était l’amour à l’état pur. Nous avons eu la chance de l’avoir pour nous accompagner pendant notre enfance et je sais qu’elle continue de vivre à travers chacun de nous", a-t-elle ajouté.

Une femme discrète

Jane Etta Pitt est née à Memphis, dans le Tennessee, en 1940. Institutrice de profession, elle a rencontré son mari William Pitt à l’Université baptiste d’Oklahoma. Ensemble, ils ont élevé leurs trois enfants, Brad, Doug et Julie, à Springfield, dans le Missouri.

Discrets face à la notoriété grandissante de leur fils aîné, Jane et William Pitt ont néanmoins fait quelques apparitions publiques à ses côtés, notamment aux Oscars en 2012 ou lors de la première du film Invincible réalisé par Angelina Jolie

À lire aussi

Brad Pitt était très proche de sa mère. Lors de la projection de son film F1 en juin dernier il lui avait adressé un message touchant. "À Jane Pitt. Je t’aime, maman", avait-il déclaré avec émotion, en adressant un signe de la main et un baiser. L’acteur oscarisé ne s’est pas encore exprimé publiquement depuis l’annonce du décès de sa mère. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte