2 min de lecture Éclairage

"Hamlet" : pourquoi le compte de Netflix France a changé sa biographie sur Twitter

ÉCLAIRAGE - Les abonnés de la plate-forme ont eu une surprise dans la soirée du 26 janvier en découvrant que la biographie est devenue "en train de lire Hamlet".

Netflix France se met à "lire 'Hamlet'" à sa biographie Twitter
Netflix France se met à "lire 'Hamlet'" à sa biographie Twitter Crédit : Capture d'écran @Netflix France
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Netflix France montre une nouvelle fois que son équipe de community managers ne manque pas d'humour. Dans la soirée du 26 janvier, la biographie du compte a été modifiée. Dorénavant les abonnés peuvent lire "En train de lire Hamlet". Pourquoi un tel changement ?

Tout part d'un tweet de Guillaume Durand, journaliste chez Radio Classique, du 25 janvier, fustigeant le succès des séries de Netflix et toutes les personnes qui regardent des séries, au lieu de lire des livres, dont le grand classique de Shakespeare : Hamlet. "Nous sommes en pleine Lupinade/The Crown/Casa Del Papel. Plus les gens m’abreuvent de leurs addictions admiratives aux séries, plus je leur conseille de relire Hamlet ou de s’intéresser à Manet", démarre ainsi Guillaume Durand avant de conclure : "Comment peut-on utiliser son seul temps libre à ingurgiter le Bureau des légendes ?".

Un tweet qui n'est pas du tout passé auprès des internautes qui ont répliqué avec des tweets et des gifs moqueurs tout en jugeant le message de Guillaume Durand "condescendant". "Si ça se trouve au XVIème siècle y avait un gars pour dire 'C'est ça allez vous abrutir au théâtre devant Hamlet, Le Roi Lear ou Roméo et Juliette, moi je vais relire la Guerre des Gaules et m'intéresser à la Vénus de Milo'", écrit ainsi une internaute sur Twitter

Peu de temps après, le compte de Netflix France a ainsi surfé sur le #Hamlet, devenu l'un des sujets les plus discutés sur Twitter dans la soirée du 26 janvier et donc pris le parti de rire de cette pique de Guillaume Durand. Dans un autre tweet, Netflix France a aussi répondu sur le ton de l'humour sur la future production d'une série sur Hamlet : "On a commencé notre lecture, d'où notre bio actuelle." De son côté Guillaume Durand, ne s'est pas de nouveau exprimé sur le sujet... 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Éclairage Connecté Réseaux sociaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants