1 min de lecture Séries

Grey's Anatomy : la pandémie de coronavirus fera partie de la saison 17

Krista Vernoff, productrice exécutive de Grey's Anatomy, a confirmé que la crise du coronavirus sera traitée dans la nouvelle saison.

Chandra Wilson (Miranda Bailey), Ellen Pompeo (Meredith Grey) et Kelly McCreary (Maggie Pierce) de Grey's Anatomy.
Chandra Wilson (Miranda Bailey), Ellen Pompeo (Meredith Grey) et Kelly McCreary (Maggie Pierce) de Grey's Anatomy. Crédit : Copyright ABC/Jessica Brooks
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Le tournage de la saison 17 de Grey's Anatomy a été repoussé à cause du coronavirus, mais les scénaristes travaillent activement à élaborer de nouvelles intrigues, qui intègreront la crise sanitaire.

Krista Vernoff, la productrice exécutive de la série médicale, a révélé l'information mercredi 22 juillet, lors d'une visioconférence organisée sur la chaîne Youtube de la Television Academy : "Nous allons aborder la pandémie, c'est certain. On ne peut pas être une série médicale diffusée depuis des années et de pas évoquer ce qui nous arrive dans la vraie vie."

Avant chaque nouvelle saison, comme l'a expliqué Krista Vernoff, qui était accompagnée des acteurs Chandra Wilson (Miranda Bailey) et Kevin McKidd (Owen Hunt), les scénaristes de Grey's Anatomy rencontrent de vrais médecins pour assurer une certaine crédibilité à la série. Mais cette année, l'ambiance était très pesante.

Ils en parlent comme une guerre. Une guerre à laquelle ils n'étaient pas préparés.

Krista Vernoff, productrice exécutive de Grey's Anatomy
Partager la citation

"Ça ressemblait plus à une thérapie… Les médecins sont venus et nous ont raconté ce qu'ils traversaient. Ils tremblaient et essayaient de ne pas pleurer. Ils en parlent comme une guerre. Une guerre à laquelle ils n'étaient pas préparés. (…) C'était vraiment douloureux d'entendre tout ça", a confié Krista Vernoff.

À lire aussi
Fantasque, curieux, délicat... Les étoiles vous guident sur Salto Télévision
Salto : quels films et séries correspondent à votre signe astrologique ?

Et d'ajouter : "Notre série a l'opportunité et la responsabilité de raconter ces histoires." Une occasion de rendre hommage aux soignants, qui luttent chaque jour contre le coronavirus, surtout aux États-Unis où la situation est grave.

Voir ci-dessous la conférence de la Television Academy (à partir de 31'45 pour Grey's Anatomy) :

>
Quaranstreaming: Comfort TV That Keeps Us Going
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Grey's Anatomy Coronavirus États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants