1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Grey's Anatomy : la pandémie de coronavirus fera partie de la saison 17
1 min de lecture

Grey's Anatomy : la pandémie de coronavirus fera partie de la saison 17

Krista Vernoff, productrice exécutive de Grey's Anatomy, a confirmé que la crise du coronavirus sera traitée dans la nouvelle saison.

Chandra Wilson (Miranda Bailey), Ellen Pompeo (Meredith Grey) et Kelly McCreary (Maggie Pierce) de Grey's Anatomy.
Crédit : Copyright ABC/Jessica Brooks
Maeliss Innocenti

Le tournage de la saison 17 de Grey's Anatomy a été repoussé à cause du coronavirus, mais les scénaristes travaillent activement à élaborer de nouvelles intrigues, qui intègreront la crise sanitaire.

Krista Vernoff, la productrice exécutive de la série médicale, a révélé l'information mercredi 22 juillet, lors d'une visioconférence organisée sur la chaîne Youtube de la Television Academy : "Nous allons aborder la pandémie, c'est certain. On ne peut pas être une série médicale diffusée depuis des années et de pas évoquer ce qui nous arrive dans la vraie vie."

Avant chaque nouvelle saison, comme l'a expliqué Krista Vernoff, qui était accompagnée des acteurs Chandra Wilson (Miranda Bailey) et Kevin McKidd (Owen Hunt), les scénaristes de Grey's Anatomy rencontrent de vrais médecins pour assurer une certaine crédibilité à la série. Mais cette année, l'ambiance était très pesante.

Ils en parlent comme une guerre. Une guerre à laquelle ils n'étaient pas préparés.

Krista Vernoff, productrice exécutive de Grey's Anatomy

"Ça ressemblait plus à une thérapie… Les médecins sont venus et nous ont raconté ce qu'ils traversaient. Ils tremblaient et essayaient de ne pas pleurer. Ils en parlent comme une guerre. Une guerre à laquelle ils n'étaient pas préparés. (…) C'était vraiment douloureux d'entendre tout ça", a confié Krista Vernoff.

Et d'ajouter : "Notre série a l'opportunité et la responsabilité de raconter ces histoires." Une occasion de rendre hommage aux soignants, qui luttent chaque jour contre le coronavirus, surtout aux États-Unis où la situation est grave.

Voir ci-dessous la conférence de la Television Academy (à partir de 31'45 pour Grey's Anatomy) :

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte