1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones", saison 7 : comment vaincre les Marcheurs Blancs ?
4 min de lecture

"Game of Thrones", saison 7 : comment vaincre les Marcheurs Blancs ?

ÉCLAIRAGE - Depuis plusieurs saisons, les héros de la série se demandent comment ils peuvent vaincre ces redoutables adversaires des glaces. Attention, spoilers.

Le Roi de la Nuit, ennemi juré des héros de "Game of Thrones"
Le Roi de la Nuit, ennemi juré des héros de "Game of Thrones"
Crédit : Capture d'écran YouTube
Manon Bricard

Jon Snow et ses camarades arriveront-ils à se débarrasser définitivement des Marcheurs Blancs ? Rien n'est moins sûr et la question fait remuer les méninges des fans de Game of Thrones. Chaque affrontement avec ces adversaires de glace se solde par un échec pour nos héros. Qu'importe le nombre de batailles menées, les ennemis venus du Nord semblent à chaque fois plus puissants. L'épisode 6 de la saison 7 l'a prouvé : même les dragons ne sont pas suffisants pour vaincre ces zombies de glace.

Ce n'est pourtant pas faute de chercher des solutions : alors que la fin de la série fantastico-médiévale approche à grands pas (il ne reste plus que sept épisodes avant le dénouement), nos héros commencent peu à peu à dénicher des pistes qui peuvent permettre éradiquer définitivement la menace au-delà du Mur, avant qu'elle ne détruise Westeros.

via GIPHY

L'acier valyrien permet de détruire les Marcheurs Blancs

C'est la première découverte qui est faite sur les Marcheurs Blancs. Dans le huitième épisode de la saison 6, Jon Snow et les Sauvageons se retrouvent encerclés par les zombies de glace, à Durlieu. Si nos héros se font massacrer lors de cette sanglante attaque, Jon Snow réussit à tuer l'un d'eux à coup d'épées, à sa grande surprise. Mais il existe une raison très simple pour expliquer la victoire du bâtard des Stark. Il utilise Longclaw, l'une des rares épées de Westeros forgée en acier valyrien.

via GIPHY

Ce composant très ancien semble donc être efficace pour vaincre les Marcheurs Blancs, qui explosent en mille morceaux à son contact. Malheureusement, ce matériau reste très rare et peu de fabricants d'armes savent le forger à Westeros. Parmi les protagonistes de la saga, seuls Samwell Tarly, Jon Snow, Jaime Lannister et Brienne de Torth possèdent une arme en acier valyrien. C'est donc une solution rapidement abandonnée par les protagonistes de Game of Thrones

Le verredragon est une autre arme contre les Marcheurs Blancs

À lire aussi

Au cours de la saison 3, Sam se retrouve face à un Marcheur Blanc. Pour se défendre, il utilise un poignard forgé dans un matériau bien particulier : le verredragon. La créature, touchée, se transforme alors en glace et se brise en mille morceaux. Il réalise alors que ce matériau est particulièrement destruction pour les zombies du Nord et part en quête de cette pierre avec Jon Snow. Des gisements se trouvent à ce jour à Dragonstone (Peyredragon), le siège de Daenerys.