La malédiction continue de frapper HBO. Depuis que la septième saison de Game of Thrones est diffusée, la chaîne américaine fait l'objet de plusieurs fuites et piratages. Et ça ne semble pas prêt de s'arrêter : les hackers ont menacé de partager le dernier épisode de Game of Thrones sur la toile avant sa diffusion officielle, le dimanche 27 août.
Ils auraient annoncé au site Mashable avoir accès à plusieurs plateformes de HBO, révélant des listes de pseudonymes et de mots de passe de plusieurs comptes de la chaîne sur les réseaux sociaux. Contacté par le site américain, HBO n'a pas changé sa position : la chaîne ne souhaite pas jouer le jeu des pirates.
Cette annonce s'inscrit cependant dans les nombreuses déconvenues qu'a connues la chaîne depuis le mois de juillet : tout d'abord, des hackers ont volé des données importantes sur le site de la chaîne, puis le quatrième épisode de la saison en cours a été divulgué sur Internet par le biais d'un distributeur de la série en Inde avant que l'épisode 6 ne soit à son tour diffusé par erreur sur la chaîne espagnole de HBO.
Le doute semble donc toujours permis pour l'ultime épisode de la saison : après tout, Game of Thrones est bien la série la plus piratée de tous les temps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte