1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Deadpool 2" : les 10 cameos et détails cachés que vous avez pu louper dans le film
7 min de lecture

"Deadpool 2" : les 10 cameos et détails cachés que vous avez pu louper dans le film

SPOILERS - "Deadpool 2" regorge de clins d’œils et de surprises durant ses deux heures d'humour sanglant. On fait le point sur ce qui a pu échapper aux spectateurs et spectatrices.

"Deadpool 2" possède de nombreux détails cachés dans son intrigue
"Deadpool 2" possède de nombreux détails cachés dans son intrigue
Crédit : Twentieth Century Fox France
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Vous n'avez pas fini de rire avec Deadpool. L'anti-héros Marvel à la combinaison moulante a fait son grand retour dans les salles le 16 mai dernier avec Deadpool 2. Un film hilarant et sanglant, truffé de références et de clins d'oeil ("easter eggs" en langue originale) pour les fans. Attention, si vous n'avez pas encore vu le film, passez votre chemin, car la suite du papier contient des spoilers.

Les X-Men, Thanos, DC Comics... Deadpool se moque ouvertement de ses collègues Marvel et ennemis DC dans les bandes-annonces de Deadpool 2. Des blagues qu'on retrouve bien évidemment dans le film, avec de nombreuses apparitions surprises, sans parler de clins d'oeil.

Mais, pas facile de tous les repérer entre deux punchlines du sale gosse Marvel et des geysers de sang. Et quelques semaines après la sortie de Deadpool 2, c'est l'occasion de faire le point sur les 10 surprises cachées de l'intrigue que vous avez pu louper.

1. Brad Pitt est le Fantôme de la X-Force

Une image rapide, mais tout autant incroyable. Brad Pitt incarne bel et bien le fantôme, membre de la X-Force et dont l'un des pouvoirs n'est autre que l'invisibilité. L'acteur mondialement connu n'est visible que quelques secondes, lorsqu'il meurt électrocuté après avoir sauté de l'avion avec les autres membres de la X-Force.

À lire aussi


Lors d'une interview accordée au média américain Collider, Ryan Reynolds a dévoilé les coulisses de ce cameo d'anthologie. Au départ, Brad Pitt devait potentiellement incarner Cable, mais le projet n'aboutit pas. Cependant, l'entretien entre le réalisateur et la star mondiale s'est si bien déroulé, que l'idée d'un cameo est né. 

"Notre promesse était d’utiliser la plus grande star du monde d’une manière totalement ridicule. De lui offrir le rôle d’un personnage invisible et surtout inutile. Puis qu’on puisse le voir un court instant. Brad a trouvé ça drôle. Il nous a dit 'oui', et juste après, il était sur le plateau pour tourner… quoi ? Sept minutes ? (...) C’est vraiment une personne charmante qui a de l’humour. Et c’est sans conteste la plus grande star de cinéma au monde", a confié Ryan Reynolds au média américain Collider.

2. Ryan Reynolds incarne Le Fléau

Le Fléau est l'un des nouveaux personnages de "Deadpool 2"
Le Fléau est l'un des nouveaux personnages de "Deadpool 2"
Crédit : Marvel comics

Vous ne rêvez pas, c'est bien Ryan Reynolds qui se cache dans l'armure du Fléau, le mutant à la force surhumaine (entre autres). " Ils ont modulé sa voix pour qu’elle aille plus dans les graves", précise Rhett Reese, l'un des scénaristes de Deadpool 2 au média américain Vulture. Et difficile de remarquer Ryan Reynolds sous l'énorme casque que porte Le Fléau, afin d'empêcher son frère, le Professeur X, de lire ses pensées. 

D'ailleurs, ce n'est pas la seule apparition de Ryan Reynolds dans le film, puisqu'on le voit dans deux scènes post-génériques, après la rédaction du scénario de Green Lantern (qu'il a réalisé) et pour sa première apparition en tant que Deadpool dans X-Men Origins : Wolverine.

3. Les apparitions de Matt Damon et Alan Tudyk

De nouveau deux cameos très bien cachés. Matt Damon, qui avait déjà fait une apparition dans Thor : Ragnarok en tant que Loki, dans la pièce de théâtre qui raconte les aventures de ce dernier et de Thor. 

Pour Deadpool 2, Matt Damon est méconnaissable, tout comme Alan Tudyk (K-2SO dans Rogue One). Ils sont les deux hommes que rencontrent Cable en arrivant du futur dans le film.

"Bill Corso, notre maquilleur, est un maître des prothèses. Il a pris Matt et l'a fait asseoir pendant trois heures sur une chaise pour le transformer. Son nom n'était même pas sur la liste, on lui en avait donné un faux. Personne ne comprenait de quoi parlait la scène, ils se demandaient, 'Mais pourquoi on filme ces deux rednecks [terme populaire anglais désignant un stéréotype d'Américain, de Canadien ou d'Australien vivant à la campagne] ?'. On n'en a parlé à personne", résume Paul Wernick, scénariste pour Deadpool 2

4. Le Professeur X et les X-Men dans le manoir

Lorsque Deadpool est récupéré par Colossus et emmené au manoir des X-Men, notre mercenaire s'en donne à cœ