1 min de lecture Bien-être

Noël 2020 : tout ce qu'il faut savoir sur l'action "Des boîtes pour les plus démunis"

Dimanche 22 novembre, la coach bien être de RTL Juliette Dumas vous présente l'initiative "Des boîtes de Noël pour les plus démunis".

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Noël 2020 : tout ce qu'il faut savoir sur l'action "Des boîtes pour les plus démunis" Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Si Noël s'annonce particulier cette année, c'est une raison de plus de penser à ceux qui n'ont rien ou pas grand chose, explique Juliette Dumas, la coach bien être de RTL, dimanche 22 novembre. "La solidarité et l'entraide sont plus qu'essentiels en ce moment. J'ai découvert une initiative formidable qui s'appelle 'Boîtes de Noël pour les plus démunis'. C'est un phénomène sur les réseaux sociaux qui essaime peu à peu en France".

"Le principe est tout simple : vous prenez une boîte à chaussures. Ce format est très important pour faciliter la logistique et pour l'équilibre entre les futurs cadeaux. D'abord, vous allez la décorer, puis vous allez glisser dedans cinq choses. Il y aura un objet chaud (pull, gants, écharpe...) ; un produit de beauté ; un loisir (livre, BD) ; un petit mot doux ; quelque chose de bon".

"Vous allez ensuite indiquer si c'est une boîte homme, femme ou mixte. Quand votre boîte est prête, vous allez chercher dans votre ville un point de collecte. De nombreuses pages se sont créées sur les réseaux sociaux pour organiser le stockage des dons. Pour trouver des informations, il vous suffit de taper "boîtes de Noël" dans votre moteur de recherche. Les cadeaux seront ensuite donnés à des associations, qui les distribueront aux plus démunis, par exemple durant les maraudes".

Boîtes de Noël solidaires
Boîtes de Noël solidaires
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Confinement Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants