1 min de lecture Société

Coronavirus : "Deux tables de 6 personnes" à Noël, recommande un infectiologue

INVITÉ RTL - Pour Benjamin Davido, infectiologue à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches dans les Hauts-de-Seine, il sera possible de fêter Noël en famille en respectant certaines règles.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Coronavirus : "Deux tables de 6 personnes" à Noël, recommande un infectiologue Crédit Image : Aurore MESENGE / AFP | Crédit Média : Christelle Rebière | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Maeliss Innocenti

Alors qu'Emmanuel Macron doit prochainement s'adresser aux Français pour aborder le déconfinement, une question brûle toutes les lèvres : pourra-t-on fêter Noël en famille ? Pour Benjamin Davido, infectiologue à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches dans les Hauts-de-Seine, ce sera possible, à condition de prendre un certain nombre de précautions.

"Je suis de ceux qui plaident pour qu'on fasse confiance aux Français pour les réunions de Noël", explique l'infectiologue, qui conseille notamment de faire plusieurs tables, et de mettre de la distance entre les générations.

"On peut imaginer deux tables de six personnes. On sait que Noël est une fête transgénérationnelle et qu'il faut mettre d'un côté probablement les plus jeunes et de l'autre les plus âgés et plus vulnérables. Surtout bien aérer les pièces, et je pense qu'on minimisera les risques de contamination."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Confinement Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants