1 min de lecture Littérature

"Les livres ont la parole" : "Les vrais bonheurs" de Christian Signol

Les éditions Albin Michel rééditent trois des romans de Christian Signol, réunis sous le titre "Les vrais bonheurs".

livre Les livres ont la parole Bernard Lehut iTunes RSS
>
"Les livres ont la parole" : "Les vrais bonheurs" de Christian Signol Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : Bernard Lehut | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut Journaliste RTL

Les éditions Albin Michel rééditent trois des romans de Christian Signol, réunis sous le titre Les vrais bonheurs. On y retrouve Les vrais bonheurs donc, Bonheurs d'enfance et La grande île. Trois titres qui reflètent bien le talent de celui qui s'est fait le chantre de la nature et du monde rural.

"Nous avons pensé que ces romans étaient revenus d'actualité, à la suite de ce qui s'est passé avec le virus (...) Les gens se sont précipités dans leurs maisons de campagne, comme vers un refuge qui pouvait leur sauver la vie", démarre Christian Signol. "Il n'est pas normal d'aller s’agglutiner comme ça dans les grandes métropoles, comme les guêpes dans un essaim, ce n'est pas une vie naturelle (...) Je me demande si ce confinement ne va pas changer les modes de vie de manière considérable", poursuit-il.

"Je pense que c'est [le coronavirus] le châtiment que nous a envoyé Gaïa, la mère Nature, la mère nourricière. Probablement avec nos modes de production d'aujourd'hui, nous avons rompu des équilibres", explique l'auteur

"Les vrais bonheurs" dans "Les livres ont la parole"
"Les vrais bonheurs" dans "Les livres ont la parole" Crédit : Bernard Lehut

Le choix du libraire : Direction la librairie des Abbesses à Paris, où Marie-Rose Guarnieri annonce la Fête de la librairie, le samedi 13 juin 2020. Plus de 500 librairies indépendantes vous accueilleront partout en France avec des animations, des rencontres et un cadeau, une rose et un livre offert. Une fête plus attendue que jamais à la sortie du confinement comme le souligne Marie-Rose Guarnieri, l'initiatrice de cette manifestation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Littérature Livres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants