- 55m24s
1 min de lecture
Lou Deleuze
Crédit : Photo: Corinne Cumming / EBU
Elle n'a pas su retenir ses larmes. Submergée par l'émotion, Lou Deleuze apprend, ce samedi 13 décembre, qu'elle remporte la 23e édition de l'Eurovision Junior. Avec 248 points, elle offre la quatrième victoire à la France dans ce concours de chant européen réservé aux enfants âgés entre 9 et 14 ans. Elle a interprété avec brio son titre Ce monde, rempli d'espoir et de poésie. Elle devance nettement l'Ukraine (177 points) et la Géorgie (176 points).
"Je n'y croyais pas. Je suis vraiment super contente. Je ne m'y attendais pas du tout", dit-elle avec émotion. Elle appuie sur le message d'espérance véhiculé dans sa chanson : "J'ai envie de changer le monde. C'est tout simple. J'ai envie que les choses changent".
"J'ai envie que moi et les autres enfants, qu'on puisse grandir en paix et en sûreté. J'étais super émue", ajoute-t-elle au micro de RTL. "C'est vraiment un rêve qui se réalisait. Je ne croyais pas du tout que ça allait être moi."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte