1 min de lecture

Eurovision Junior : la France remporte l'édition 2025 grâce à Lou Deleuze

La France a remporté la 23e édition en Géorgie du très célèbre concours de chant. Après une performance largement applaudie par le public, Lou Deleuze a chanté "Ce monde" et repart avec 248 points.

Lou Deleuze représentera la France l'Eurovision Junior 2025

Crédit : France télévisions

Guillaume Cros

Cocorico. Ce samedi 13 décembre, la France gagne l'Eurovision Junior de 2025 à Tbilissi en Géorgie. La championne s'appelle Lou Deleuze qui a interprété la chanson Ce monde, à l'âge de 11 ans.

Elle s'en sort victorieuse avec 248 points face à l'Ukraine, la Géorgie et l'Arménie qui faisaient partie des grands favoris également. Sa prestation a ému l'ensemble du public ainsi que le jury. Il s'agit de la quatrième médaille d'or pour la France dans ce concours de chant européen (2020, 2022, 2023).

Le commentateur de l'événement Stéphane Bern a reçu le témoignage de la Française de 11 ans après son triomphe en direct de Tbilissi. "Je suis super émue. Je ne m'y attendais pas du tout. Je suis super contente", a-t-elle réagi. "J'ai fait de mon mieux. J'ai donné tout." A l'annonce des résultats, la jeune chanteuse a fondu en larmes avant de recevoir le trophée de l'Eurovision Junior sous un tonnerre d'applaudissements.

Lou Deleuze est née en 2014 en région parisienne. Elle est issue d'une famille de musiciens, avec un père luthier. Elle a participé à La France a un incroyable talent sur M6 en 2025 en chantant Rêver de Mylène Farmer.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info